Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DANS LE SENS DU VENT - NORD, NORD-OUEST T01 > AKI IRIE

Éditeur : Soleil manga

Lien d'achat - ICI

📗VF 1 (En cours) 📘VO 4 (En cours).

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

Au milieu des fjords et des plaines arides, un jeune homme enquête pour connaître la vérité sur un drame familial. Entre la fidélité au sang ou celle à ses convictions, il devra faire un choix.

Kei Miyama, un détective indépendant de 17 ans, vit avec son grand-père français en Islande. Comme les autres hommes de sa famille, il dispose d’un pouvoir atypique. Le sien consiste à pouvoir communiquer avec les appareils électriques et les automobiles. Mais sa vie bascule soudainement lorsqu’un détective japonais en congés sur l’ile lui annonce l’assassinat de son oncle et sa tante par le propre frère de Kei. Qui croire ? Convaincu de l’innocence de ce dernier, le jeune détective va mener l’enquête.

J'avais repéré ce titre lors de sa sortie et j'ai enfin pu découvrir ce premier opus, le constat est sans appel, j'ai passé un très bon moment de lecture, Aki Irie nous offre un voyage singulier où notre héros va devoir mener l'enquête sur un drame familial. 

Ce premier opus plante le décor et la particularité de notre héros. Kei Miyama a le pouvoir de communiquer avec les appareils électriques et les voitures. Cela pourrait dérouter n'importe quel lecteur, et pourtant j'ai trouvé cela très bien intégré dans l'histoire. Kei a dix-sept ans et il vit chez son grand-père en Islande, originaire du Japon, il n'a pas vu son oncle et sa tante ainsi que son frère depuis un petit moment jusqu'à ce qu'on lui apprenne qu'ils sont décédés et que son frère a disparu. En bon détective indépendant, Kei va mener l'enquête quitte a devoir mettre en doute toutes ses certitudes.

Ce tome introductif est diablement efficace, il pose les bases de l'histoire, nous offre une présentation détaillée des personnages et j'ai de suite été captivée par le coup de crayon d'Aki Irie. Le découpage des pages nous offrent une rapidité de lecture ainsi qu'une compréhension instantanée des événements. Le style graphique est très original, on navigue dans un univers plein de nuances et de mystère.

Kei est un personnage intéressant, il mène son job avec efficacité et il n'hésitera pas à vouloir élucider le mystère qui plane autour de la mort de son oncle et sa tante. Kei est méthodique, on pourrait croire qu'il fait tout à l'arrache et pourtant on le découvre très bon dans ce qu'il fait.

Aki Irie nous offre un scénario qui se met doucement en place et qui promet une tension permanente. Si le rythme peut sembler lent au début, il ne freine en rien l'évolution de l'intrigue.

En bref, un premier opus très efficace qui pose les bases d'une histoire mystérieuse qui pourrait faire vaciller toutes les certitudes de Kei, notre héros. J'ai particulièrement aimé l'originalité du personnage principal et l'enquête qui débute dans un environnement singulier et unique. L'Islande vous tend les bras avec des paysages qui incitent au voyage. Un belle découverte ! 

Peu importe la qualité de votre conduite... un fois sur la route, vous devez rouler... c'est pareil pour la vie...

DANS LE SENS DU VENT - NORD, NORD-OUEST T01 > AKI IRIE
DANS LE SENS DU VENT - NORD, NORD-OUEST T01 > AKI IRIEDANS LE SENS DU VENT - NORD, NORD-OUEST T01 > AKI IRIEDANS LE SENS DU VENT - NORD, NORD-OUEST T01 > AKI IRIE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article