Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE CHAT AUX SEPT VIES T02 > GIN SHIRAKAWA

Éditeur : Glénat manga

Lien d'achat - ICI

📗VF 2 (En cours) 📘VO 3 (Terminé).

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT - ICI

Nanao et Machi sont deux chats qui vivent dans la rue. Ils se remplissent le ventre grâce aux “tables” que leur servent les humains, et vivent au quotidien au contact de la mort. À leurs yeux, les humains n’existent que pour les nourrir. Sauf qu’un beau jour, ils font la rencontre de Yoshino Narita, une jeune femme membre de cette espèce qu’ils exècrent tant. Pour elle comme pour eux, la première impression est catastrophique. Mais à terme, cette rencontre changera radicalement leurs vies à tous les trois... L’indépendance vaut-elle qu’on y sacrifie la moitié de son espérance de vie ?

Le premier opus m'avait tellement émue, j'avais hâte de poursuivre les aventures de Nanao et Machi. Leur rencontre avec Yoshino, une humaine, va bouleverser leur quotidien de chat des rues.

Dans cette suite, on approfondit l'histoire de Nanao, on se rend compte qu'il a dû survivre dans la rue après la mort de son précédent maître, j'ai trouvé cela vraiment bien mené. On se prend d'affection pour cette boule de poil et on comprend pourquoi il exècre les humains. Cette prise de conscience va le faire revoir son jugement. Aux côtés de Machi, il va se rapprocher de Yoshino. J'ai aimé ce cheminement, cette manière de les faire évoluer. 

Ce seinen est percutant, on retrouve cette ambiance mélancolique teintée d'espoir. J'ai trouvé cette suite vraiment touchante, les personnages sont authentiques et attachants.

Gin Shirakawa nous offre des graphismes réalistes et détaillés. C'est très humain et profond. On s'immerge totalement dans un univers réel et on ne peut qu'être touché.

En bref, Gin Shirakawa nous offre une belle suite, très humaine et pleine d'espoir. L'histoire est toujours aussi touchante et addictive. Je me suis une fois sentie très concernée par ce que je lisais, à tel point que j'ai eu l'impression de faire partie de cette belle aventure humaine et féline.

LE CHAT AUX SEPT VIES T02 > GIN SHIRAKAWA
LE CHAT AUX SEPT VIES T02 > GIN SHIRAKAWALE CHAT AUX SEPT VIES T02 > GIN SHIRAKAWA
LE CHAT AUX SEPT VIES T02 > GIN SHIRAKAWALE CHAT AUX SEPT VIES T02 > GIN SHIRAKAWA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article