Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LIBRAIRE JUSQU'A L'OS T02 > HONDA

Éditeur : Soleil manga

Lien d'achat - ICI

📗VF 2 (En cours) 📘VO 4 (Terminé).

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT - ICI

Honda est une libraire passionnée par son travail. Mais elle mène une guerre, une guerre contre les livres en rupture de stock, une guerre contre les reports et les lecteurs mécontents des retards de livraison, une guerre pour tous ces fans de mangas qui déambulent dans ses rayons à la recherche d'une nouvelle émotion. Récit autobiographique d'une libraire japonaise désormais célèbre, Libraire jusqu'à l'os nous plonge dans le quotidien survitaminé d'Honda.

Un plaisir de retrouver notre libraire jusqu'à l'os ! Ce second opus pointe du doigts toutes les difficultés rencontrées par les libraires et elles sont nombreuses. Du client mécontent aux professionnels exigeants, les libraires ont beaucoup de choses à gérer.

J'adore ce manga, tout est original et captivant. Découvrir le métier de libraire à travers ce récit autobiographique est vraiment plaisant. Les situations sont du vécu, on peut donc vraiment s'attacher à notre libraire et à ses collègues. Honda a vraiment choisi l'autodérision pour orchestrer son histoire. J'adore les anecdotes, les vérités auxquelles on ne pense pas forcément de notre point de vue de lecteur/client.

Honda est une libraire passionnée et cela se sent dans l'histoire. Cette série est vraiment fun, un brin décalé mais ô combien divertissante. Ce second opus est un mix des différentes casquettes d'un libraire. On sent le travail énorme, la patiente et la volonté de bien faire pour satisfaire tous les acteurs de la chaîne du livre. C'est à la fois drôle et en même temps on comprend qu'être libraire cela demande beaucoup.

Les graphismes sont toujours aussi accrocheurs, j'adore le style singulier de la mangaka. C'est vraiment unique et divertissant. J'ai terminé le manga avec le sourire, parce qu'il y avait vraiment de quoi rire dans ce tome.

En bref, un manga centré sur le métier de libraire avec ses joies et ses difficultés. Honda a choisi l'autodérision et l'humour pour nous dépeindre tous les aspects de son job. Toujours aussi fan, j'attends le troisième tome avec impatience.

Peut-être que les humains qui aiment les livres et les libraires... sont classé parmi les espèces en voie d'extinction !

LIBRAIRE JUSQU'A L'OS T02 > HONDA
LIBRAIRE JUSQU'A L'OS T02 > HONDALIBRAIRE JUSQU'A L'OS T02 > HONDA
LIBRAIRE JUSQU'A L'OS T02 > HONDALIBRAIRE JUSQU'A L'OS T02 > HONDA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mathilde Littéraire 13/06/2020 20:16

Coucou ^^
Je l'ai finis hier et je l'ai adoré :) je me suis beaucoup reconnue dedans étant donné que je suis libraire :)
Ce manga est génial !^^
des bisous