Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

QQ SWEEPER T01, T02 & T03 > KYOUSUKE MOTOMI

Éditeur : Kazé manga

Liens d'achat - TOME 1 - TOME 2 - TOME 3

📗VF 3 (Terminé) 📘VO 3 (Terminé).

Fumi Nishioka au rapport ! Orpheline sans le sou fraîchement débarquée en ville, je n’ai qu’une idée en tête : épouser un homme riche ! En attendant, j'ai été attirée par l'aura mystique d'un bâtiment inhabité de mon futur lycée. Et alors que je m'étais endormie sur place, j’ai été réveillée par un jeune homme aussi séduisant qu'horripilant ! D'ailleurs, ce sadique répondant au nom de Kyûtarô Horikita s’avère être un élève de ma classe. Aux yeux de tous, c’est un virtuose du ménage, mais en ouvrant une porte qui m'a menée à un dédale sombre et infesté d’insectes, j’ai découvert à mes dépens, qu’en réalité, il s'agissait d’un “nettoyeur d’âme” ! Quelqu’un peut me dire ce qui se passe ?!

Cela fait plusieurs mois que je voulais découvrir la série Queen's Quality de Kyousuke Motomi... sans savoir qu'il fallait d'abord lire la trilogie QQ Sweeper ^^ Je me suis donc lancée de la lecture de celle-ci et ce premier opus m'a vraiment plu. 

On fait rapidement la connaissance des personnages principaux qui sont assez différents. Fumi, notre héroïne, n'a qu'un seul objectif... épouser un homme riche. Admettez que c'est assez classique dans les shôjo mais ici heureusement Fumi est plutôt intrigante, on oublie facilement son but même si elle nous le rappelle à plusieurs reprises. Fumi m'a donc plu car elle est assez simple tout en conservant un espèce de mystère autour d'elle. Kyûtarô est quant à lui très intéressant. Il se dévoile au fil des pages, aux yeux de tous, il est étrange et ne se consacre qu'au ménage qu'il maîtrise d'une main de maître. Cela a eu le don d'attiser ma curiosité. 

Très vite, l'intrigue se met en place et on découvre l'aspect fantastique de l'histoire que j'ai trouvé captivant et bien amené. Notre héros est un nettoyeur d'âme et Fumi va devoir son apprentie. Une nouvelle vie s'offre à elle.

Ce premier opus pose les bases de l'histoire et j'ai aimé le scénario qui mêle différents genres. Les dessins sont vraiment sympathiques, l'action est rehaussée par un style plus sombre et violent, ce qui offre des émotions assez vives. Je me suis facilement attachée aux personnages et j'ai hâte d'en découvrir plus sur eux.

En bref, un premier tome qui nous plonge dans un univers fantastique captivant mené par des personnages intrigants et intéressants. Je suis déjà charmée par le coup de crayon de Kyousuke Motomi, ce qui est fort agréable.

Ici Kyûtarô ! Vous vous demandez sûrement comment se passe notre quotidien maintenant que Fumi a rejoint notre équipe ! Eh bien, un mois s’est écoulé depuis notre incursion dans l’inconscient de notre camarade de classe. Et comme la “porte entre les mondes” n’est pas encore réapparue, on se concentre sur sa formation. Question nettoyage, c’est pas encore ça, mais bon, elle apprend vite et ne manque pas de bonne volonté. De mon côté, je rêve toujours de Fuyu et de notre histoire... Et voilà que depuis peu, son image se superpose étrangement à celle de ma nouvelle partenaire... Pour ne rien arranger, un incident survient au lycée et de nouvelles révélations viennent accroître la confusion dans mon esprit !

Ce second opus nous offre un aperçu du travail de nettoyeur grâce à une mission qui pourrait remettre en cause la présence de Fumi dans l'équipe de Kyûtarô ! En effet, notre héroïne semble maudite, et elle ne souhaite pas causer de problèmes à son entourage.

Fumi va devoir prendre une décision importante après avoir remplie sa tâche. Du côté de Kyûtarô, on apprend des choses sur son passé, il semblerait que Fuyu, la seule fille qu'il a aimé, se manifeste dans ses songes. Notre héros a l'impression que Fuyu et Fumi ont quelque chose en commun... Se pourrait-il qu'il s'agisse d'une seule et même personne ?

J'ai trouvé ce second opus très intéressant, on sent bien que l'on prépare l'introduction de la série Queen's Quality, et je suis ravie de ne pas avoir fait l'impasse sur QQ Sweeper ! Dans ce second tome, j'ai aimé les états d'âme de nos héros, ils se remettent en question, ils sont jeunes et pourtant ils ont déjà des responsabilités assez importantes. L'univers de Kyousuke Motomi me plaît énormément, c'est assez complexe par moment et c'est ce qui rend la réflexion intéressante. Ce côté psychologique qui s'ajoute à un scénario fantastique palpitant.

En bref, un second tome qui est décisif pour notre héroïne. Les graphismes nous embarquent dans une intrigue complexe et pleine de rebondissements. Le mystère est toujours de la partie ainsi qu'un humour bien dosé qui rend l'ensemble plus léger ! 

 

 

C’est encore moi, Kyûtarô ! Oui, je sais, c’était au tour de ma jolie partenaire de prendre la parole, mais là, je viens d’avoir une révélation ! Fumi et Fuyu ne sont en réalité qu'une seule et même personne !! Malheureusement, l'amnésie qui la frappe m’oblige à me taire, et à cacher mes sentiments. Qui sait l'impact qu’aurait cette vérité sur elle… La bonne nouvelle, c’est qu’elle a finalement décidé de rester avec moi… enfin, avec nous tous. La mauvaise, c’est qu’une menace inquiétante plane sur elle. En effet, un “maître des parasites” vient d'arriver et semble en avoir spécifiquement après Fumi. Mais pourquoi ?

 

Un troisième opus encore plus addictif que les deux précédents. J'ai dévoré cette suite et je suis fin prête pour démarrer Queen's Quality

Ce troisième tome lève le voile sur certaines vérités qui concernent Fumi. Kyûtarô se remet doucement d'une révélation de taille et il sera plus que jamais présent pour protéger Fumi. 

La série se termine en apothéose pour démarrer la suite de l'histoire. Pas une minute de répit dans ce tome, les pages défilent pour mettre en lumière des thématiques nouvelles comme le harcèlement, la confiance en soi et d'autres sujets tout aussi importants.

Ces trois tomes nous permettent aisément de déterminer si l'on veut poursuivre avec Queen's Quality, je peux dire que c'est un grand oui pour moi. J'aime énormément l'univers et la façon dont l'intrigue se poursuit. Les personnages sont de plus en plus attachants et je vous avoue que je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de Fumi et Kyûtarô. 

En bref, un troisième opus excellent et très rythmé. On découvre vraiment les tenants et les aboutissants de Queen's Quality et cela nous promet de belles heures de lecture à venir ! 

QQ SWEEPER T01, T02 & T03 > KYOUSUKE MOTOMI
QQ SWEEPER T01, T02 & T03 > KYOUSUKE MOTOMIQQ SWEEPER T01, T02 & T03 > KYOUSUKE MOTOMI
QQ SWEEPER T01, T02 & T03 > KYOUSUKE MOTOMIQQ SWEEPER T01, T02 & T03 > KYOUSUKE MOTOMI
QQ SWEEPER T01, T02 & T03 > KYOUSUKE MOTOMIQQ SWEEPER T01, T02 & T03 > KYOUSUKE MOTOMI

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article