Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

QUEEN'S QUALITY T01 & T02 > KYOUSUKE MOTOMI

Éditeur : Kazé manga

Liens d'achat - TOME 1 - TOME 2

📗VF 9 (En cours) 📘VO 11 (En cours).

Je remercie la maison d'édition pour ces services presse.

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TROIS TOMES DE LA SÉRIE QQ SWEEPER - ICI

Bonjour, ici Fumi ! Peu de temps s'est écoulé depuis notre dernière mission de nettoyeurs d’âme avec Kyûtarô et beaucoup d’interrogations sont restées en suspens. Aux dernières nouvelles, je posséderais un don hors-norme : “le pouvoir de la Reine”. Pour m’aider à retrouver la mémoire, les Horikita ont fait appel à un ami spécialiste de l’hypnose. Malheureusement, il m’a appris que j’étais destinée à m’éveiller sous l’influence du Mal, en tant que Reine Noire… Kyûtarô a juré de ne jamais me quitter, mais, je me demande si nous parviendrons à éviter cette malédiction…

Nous retrouvons Fumi et Kyûtarô là où nous les avons laissé à la fin de la trilogie QQ Sweeper ! Autant vous dire que ce premier opus m'a captivée du début à la fin. On comprend où Kyousuke Motomi veut nous emmener et je peux vous dire que les rebondissements sont au rendez-vous.

Fumi possède un don hors norme, "le pouvoir de la Reine". Cette nouvelle bouleverse notre héroïne qui va devoir maîtriser ses états d'âme pour garder le contrôle. Fumi se serait bien passé de cette malédiction, surtout que selon un ami des Horikita, elle est sensé s'éveiller sous l'influence du mal. Heureusement, elle peut compter sur le soutien sans faille de Kyûtarô. Cela ne sera pas simple pour notre héros qui sait désormais que Fumi est bien Fuyu, la jeune fille qu'il a aimé dix ans plus tôt. Sauf qu'il ne peut absolument pas dévoiler ses sentiments sous peine de raviver de sombres souvenirs chez Fumi.

Cette série se poursuit avec de nouveaux tenants et aboutissants. Je me suis laissé emportée dans cet univers qui prend de plus en plus d'ampleur. Kyousuke Motomi nous offre un scénario intelligent qui mêle surnaturel et romance. Le tout est savamment dosé, ce qui rend la lecture très intense. 

Je suis absolument fan des graphismes, les personnages y sont mis en scène avec beaucoup d'expressivité, on bascule avec facilité dans le monde psychique que nos héros explorent. Il y a des nuances très bien exploitées, on change d'ambiance dès que le danger pointe le bout de son nez. 

En bref, l'histoire est toujours aussi captivante, voire même plus ! On comprend enfin la destinée de Fumi ! J'ai passé un super moment et je suis vraiment curieuse de découvrir la suite.

Ici Kyûtarô, le nul en communication. Involontairement, Fumi a ouvert une porte décisive pour son éveil… Maintenant que son destin est en marche, elle peut compter sur moi, en ma qualité de compagnon, pour lui apporter aide et soutien. Mais dans l’immédiat, on doit entrer dans le monde intérieur purifier le cœur d’une personne possédée par un parasite très dangereux. Afin d'y arriver, Fumi et moi devons d’abord établir une relation de confiance absolue et, pour ça, rien de mieux que partager des moments d’intimité ainsi qu'un embarrassant secret…

Ce second opus apporte encore plus de mystère au destin de Fumi. On plonge directement dans une mission périlleuse qui va conduire nos héros à faire une découverte perturbante. 

En venant en aide à cette personne possédée, Fumi et Kyûtarô vont établir une relation de confiance, notre héros est plus que jamais dévoué à la jeune fille. Il la protégera coûte que coûte ! 

On avance à tâtons avec les personnages, chaque tome est source de complexité et de surprises. Je suis vraiment prise dans l'histoire, on peut dire que l'on évolue dans un univers original et les secrets sont de mise. Fumi va devoir partir à la recherche de ses souvenirs, si elle veut devenir Reine un jour, elle doit faire ce cheminement et elle peut compter sur son entourage.

Les thématiques sont encore plus intéressantes quand on découvre à quoi les parasites font allusion. Le fond de l'histoire apporte une réflexion intense au lecteur.

Les dessins ne cessent de me captiver, il y a pas mal d'humour qui se traduit de diverses façons, j'adore les versions chibi de Fumi et Kyûtarô, cela a le don de me donner le sourire ! 

En bref, un second opus qui rend l'intrigue encore plus mystérieuse. Nos héros vont devoir mettre leurs forces en commun pour avancer vers la destinée de Fumi. Cette série est une très belle découverte et j'ai hâte de poursuivre ! 

QUEEN'S QUALITY T01 & T02 > KYOUSUKE MOTOMI
QUEEN'S QUALITY T01 & T02 > KYOUSUKE MOTOMI QUEEN'S QUALITY T01 & T02 > KYOUSUKE MOTOMI
QUEEN'S QUALITY T01 & T02 > KYOUSUKE MOTOMI QUEEN'S QUALITY T01 & T02 > KYOUSUKE MOTOMI
QUEEN'S QUALITY T01 & T02 > KYOUSUKE MOTOMI QUEEN'S QUALITY T01 & T02 > KYOUSUKE MOTOMI

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article