Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SECOND SUMMER, NEVER SEE YOU AGAIN T01 & T02 > MOTOMI MINAMOTO & HIROTAKA AKAGI

Éditeur : Doki doki

Liens d'achat - TOME 1 - TOME 2 - COFFRET TOME 1 & 2

📗VF 2 (Terminé) 📘VO 2 (Terminé).

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

Rin Moriyama, arrivée au lycée en cours d’année, a été emportée des suites d’une maladie incurable. Sans le savoir, Satoshi Shinohara l’a aidée à réaliser son dernier souhait. Ensemble, ils ont créé un groupe de musique avec lequel ils montent sur scène lors de la fête du lycée. Leur concert est réussi, Rin est heureuse, mais alors qu’elle est en train de vivre ses dernières heures, Satoshi commet une faute a priori irrémédiable : il lui confie ses sentiments pour elle.

Quelques mois plus tard, il se retrouve toutefois de nouveau face à elle. Il est mystérieusement renvoyé dans le passé afin de réparer son erreur : permettre à Rin de revivre tout ce qu’ils ont vécu, mais cette fois sans jamais rien lui dire de ce qu’il éprouve.

Second Summer, Never see you again est très certainement le shônen le plus poignant que j'ai pu lire ces derniers mois.

Que feriez-vous si vous aviez l'occasion de retourner dans le passé ? Changeriez-vous certaines choses, en sachant que cela pourrait affecter le futur ? Que seriez-vous capable de faire par amour ?

Autant de questions qui représentent assez bien les thématiques abordées dans cette histoire.

Cette comédie romantique aborde le thème de la maladie avec un contexte vraiment touchant. Les personnages hauts en couleur rendent l'ensemble léger et divertissant tout en conservant le côté un peu grave de la maladie de Rin.

Les personnages sont vraiment intéressants, leurs personnalités sont complémentaires et leur passion commune pour la musique soude vraiment leur petit groupe. On ne peut que s'attacher à eux en les suivant au fil des pages.

Le contexte de la romance temporelle est assez courant et pourtant cette histoire a un goût unique. C'est certainement dû aux graphismes grandioses. Le chara design est très séduisant, je dois dire que les personnages sont singuliers et représentés avec beaucoup de détails. Les planches sont assez chargées mais il n'y a rien en trop.

Cette histoire nous offre une réflexion sur la vie, sur les choix que nous faisons et les conséquences qui en découlent. C'était frais et plein d'humour.

En bref, un premier opus qui fait mouche. J'ai de suite adoré nos personnages et j'ai été conquise par la mise en scène ainsi que par les graphismes sublimes ! Cette romance temporelle a tout pour plaire et c'est peu de le dire.

Satoshi entame son deuxième été auprès de Rin. Déterminé à réaliser le rêve de cette dernière avant que la maladie ne l'emporte, il fait tout pour que leur groupe puisse à nouveau jouer lors de la fête du lycée. Mais alors que ce jour se rapproche, les choses semblent prendre une tournure différente...

La décision de Satoshi, l'avis de la déléguée, les sentiments de Rin... Et si c'était finalement de ces trois-là que dépendait la solution ?

Ce second tome est terriblement additif et poignant. Satoshi poursuit son été aux côtés de Rin et des autres membres de leur groupe. Ils ont un objectif, jouer lors de la fête du lycée alors que les groupes ne sont pas autorisés.

Satoshi se rend très vite que certaines situations ne se déroulent pas comme la première fois. Son deuxième été aux côtés de Rin est différent. Il ne peut que se demander pourquoi cela ne se déroule pas totalement comme la première fois. Rin ressent-elle aussi des sentiments pour lui ?

Satoshi est déterminé, il ne veut pas gâcher le temps qu'il lui reste avec Rin. Et il veut tenir sa promesse envers elle. 

Cette suite m'a énormément émue. Nos personnages sont animés par la même passion. La musique les a rapprochés et ils comptent bien réussir à jouer lors de la fête du lycée. Satoshi et Rin sont touchants mais leur temps ensemble est compté ! Les graphismes sont tellement beaux  qu'ils transmettent énormément d'émotions.

On suit les personnages, et même si quelque part on sait comment cela va se terminer, on prend tout de même beaucoup de plaisir à aller jusqu'au bout de l'histoire.

En bref, une comédie romantique vraiment touchante, portée par des personnages attachants et singuliers. J'ai été très émue et j'ai adoré le concept de la romance temporelle qui permet à notre héros de tenir sa promesse envers notre héroïne. Des graphismes séduisants et puissants, un scénario plein de sensibilité et des personnages vraiment intéressants. Je vous recommande cette duologie parfaite pour passer un bon moment de lecture.

SECOND SUMMER, NEVER SEE YOU AGAIN T01 & T02 > MOTOMI MINAMOTO & HIROTAKA AKAGI
SECOND SUMMER, NEVER SEE YOU AGAIN T01 & T02 > MOTOMI MINAMOTO & HIROTAKA AKAGISECOND SUMMER, NEVER SEE YOU AGAIN T01 & T02 > MOTOMI MINAMOTO & HIROTAKA AKAGISECOND SUMMER, NEVER SEE YOU AGAIN T01 & T02 > MOTOMI MINAMOTO & HIROTAKA AKAGI
SECOND SUMMER, NEVER SEE YOU AGAIN T01 & T02 > MOTOMI MINAMOTO & HIROTAKA AKAGISECOND SUMMER, NEVER SEE YOU AGAIN T01 & T02 > MOTOMI MINAMOTO & HIROTAKA AKAGI
SECOND SUMMER, NEVER SEE YOU AGAIN T01 & T02 > MOTOMI MINAMOTO & HIROTAKA AKAGISECOND SUMMER, NEVER SEE YOU AGAIN T01 & T02 > MOTOMI MINAMOTO & HIROTAKA AKAGI
SECOND SUMMER, NEVER SEE YOU AGAIN T01 & T02 > MOTOMI MINAMOTO & HIROTAKA AKAGISECOND SUMMER, NEVER SEE YOU AGAIN T01 & T02 > MOTOMI MINAMOTO & HIROTAKA AKAGISECOND SUMMER, NEVER SEE YOU AGAIN T01 & T02 > MOTOMI MINAMOTO & HIROTAKA AKAGI

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article