Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SHADOWS HOUSE T01 > SO-MA-TO

Éditeur : Glénat manga

Lien d'achat - ICI

📗VF 1 (En cours) 📘VO 3 (En cours).

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

Emilico est une poupée vivante au service de Kate, une jeune fille appartenant aux Shadows, famille d’ombres sans visage. Dans le vaste manoir familial, le travail d’Emilico se limite pour le moment à nettoyer la suie projetée par sa maîtresse… Mais au fil des rencontres, elle découvrira le monde dans lequel elle vit, commencera à s’interroger sur le sens de son existence et se liera d’amitié avec son entourage… Cependant, une poupée doit-elle avoir une conscience ?

 

Nous avons tous entendu la fameuse théorie sur les “grands yeux” du manga censés être le miroir de l'âme, et permettant d'exacerber les émotions des personnages. Shadows House réussit ici le pari osé de donner de l'humanité à des ombres sans visage ! Une expérience curieuse et unique que le duo d'auteurs So-ma-to explore dans le premier volume de la série, avant de développer un scénario passionnant autour des mystères de la famille Shadows dans le tome 2 publié simultanément. Une belle fable gothique pour les amateurs d’énigme.

Comment résister face à une telle couverture ? Impossible ! J'avais hâte de me lancer dans cette histoire énigmatique qui sort clairement de l'ordinaire. Dès les premières pages, j'ai été séduite par l'univers et les nombreux mystères qui le composent.

J'ai découvert le début de cette histoire en même temps qu'Emilico, cette poupée vivante au service de Kate, une jeune fille qui appartient à la famille Shadows, une famille d'ombres sans visage. Emilico est novice et elle va devoir s'adapter à son devoir envers Kate. Elle a de nombreuses tâches à effectuer et elle sera le visage de Kate aux yeux des gens.

Emilico est touchante au même titre que Kate qui est un personnage très mystérieux. J'ai poussé la porte du manoir de Shadows house prête à me laisser emporter dans cette fable gothique. L'ambiance est envoûtante, pleine de nuances et je me suis régalée avec ce premier opus qui pose les bases d'une série fantastique qui offre une certaine réflexion sur l'humanité.

Les dessins sont absolument sublimes, les décors nous propulsent au cœur de ce manoir pour y découvrir un univers diablement bien orchestré. Le scénario est bien mené, parfois perturbant mais ô combien captivant. Je me suis très vite attachée à Emilico et j'ai particulièrement aimé tous les aspects de l'histoire.

Je suis persuadée que la suite réserve pas mal de surprises qui lèveront le voile sur l'histoire de cette famille sans visages. 

En bref, laissez-vous tenter et poussez les portes du manoir de Shadows house. La beauté des décors vous coupera les souffle, vous allez découvrir les pouvoirs mystérieux des personnages ainsi que des relations singulières entre les protagonistes. Au détour de certains couloirs, il se pourrait même que vous rencontriez des créatures effrayantes. Ce premier tome est une véritable réussite et j'ai hâte de poursuivre cette histoire.

On ne voit pas les expressions des membres de la famille Shadow. C'est pourquoi nous autres poupées vivantes, nous leur servons de visages.

SHADOWS HOUSE T01 > SO-MA-TO
SHADOWS HOUSE T01 > SO-MA-TOSHADOWS HOUSE T01 > SO-MA-TO
SHADOWS HOUSE T01 > SO-MA-TOSHADOWS HOUSE T01 > SO-MA-TO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article