Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SHADOWS HOUSE T02 > SO-MA-TO

Éditeur : Glénat manga

Lien d'achat - ICI

📗VF 1 (En cours) 📘VO 3 (En cours).

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT - 

Dans l’étrange manoir coupé du monde des Shadow, les événements déconcertants continuent de se succéder.

Tandis qu’elle cherche à se familiariser avec cet univers encore inconnu, la “poupée vivante” Emilico doit se préparer pour le jour de l’Exhibition. Elle n’a que peu de temps pour troquer sa maladresse contre un peu d’élégance afin de convaincre la famille Shadow.

Car l’échec n’est pas une option quand on est remplaçable…

Le premier opus a été une belle introduction à cette histoire singulière et pleine de mystère. Emilico a fait des premiers pas de poupée vivante au service de sa maîtresse Kate. Cette poupée un peu gaffeuse mais au cœur tendre, va devoir troquer sa maladresse contre un peu d'élégance si elle veut réussir l'épreuve de l'exhibition. C'est ce qui déterminera si elle peut servir utilement la famille Shadows. 

Dans cette suite, on en apprend plus sur l'univers en général. Visite du manoir, premier cours pour parfaire ses compétences de poupée vivante. Bref, Emilico va avoir du pain sur la planche et elle va faire connaissance avec d'autres poupées vivantes.

Je suis toujours aussi charmée par cette série, ce second tome est vraiment très addictif, que dire des dessins ! Je suis vraiment fan des graphismes, beaucoup de détails en ce qui concerne l'environnement, des visages expressifs et séduisants. Des traits fins et délicats, mais aussi plus durs quand le besoin se faire sentir dans l'intrigue.

Les émotions sont bien souvent au centre du récit, ce qui apporte un côté profond au scénario. Les poupées vivantes sont sensées servir un membre de la famille Shadows sans chercher à se lier d'amitié avec leur maître ou avec les autres poupées. C'est un contexte intéressant qui remet en cause l'humanité des personnages. Emilico est très drôle et elle a du mal à rentrer dans le moule, ce qui ne manquera pas de vous faire rire, à ses dépends la pauvre.

Le cheminement de l'histoire est captivant, c'est inattendu et imprévisible. L'univers est assez riche pour surprendre le lecteur page après page.

En bref, une suite à la hauteur de mes attentes. L'univers se dévoile, de nouveaux personnages entrent en scène et les auteurs lèvent petit à petit le voile sur les tenants et les aboutissants de l'histoire. Je suis complètement sous le charme des graphismes, délicats et riches en détails. Cette série ne manquera pas de vous surprendre, laissez-vous tenter ! 

SHADOWS HOUSE T02 > SO-MA-TO
SHADOWS HOUSE T02 > SO-MA-TO
SHADOWS HOUSE T02 > SO-MA-TO
SHADOWS HOUSE T02 > SO-MA-TO
SHADOWS HOUSE T02 > SO-MA-TO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article