Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TIME SHADOWS T03 > YASUKI TANAKA

Éditeur : Kana

Lien d'achat - ICI

📗VF 5 (En cours) 📘VO 9 (En cours).

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

RETROUVEZ MON AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS - TOME 1 - TOME 2

Shinpei a laissé derrière lui le massacre sanglant du festival d’été, et il est amené à revivre le 22 juillet pour la quatrième fois. Il se met en quête de Ryûnosuke Nagumo, qui semble détenir beaucoup de réponses, pour découvrir finalement qu’elle est entourée de mystère…
Début de la contre-offensive contre les ombres ; la tension monte !

Cette série a le don de me surprendre, chaque tome apporte sa pierre à l'édifice et j'adhère totalement à l'intrigue globale. Le second opus avait levé le voile sur les ennemis, à savoir "les ombres". Avec sa capacité à revivre les événements du 22 juillet, Shinpei va tout faire pour rencontrer  "Nagumo sensei" alias Hizuru Minagata qui semble en savoir plus sur les ombres.

Ce troisième opus a une dynamique ahurissante, on en apprend beaucoup plus sur les ombres grâce à Hizuru qui a une certaine expérience due à son passé. En effet, elle a vécu sur l'île avant son départ pour Tokyo. Hizuru est une héroïne vraiment badass, allez savoir pourquoi le mangaka a voulu lui donner une caractéristique particulière... à savoir sa poitrine XXL ! Cela donne certaines situations un peu borderline mais heureusement son personnage est tellement charismatique que cela n'est qu'un détail insignifiant.

Shinpei et Hizuru vont pouvoir mettre à profit leurs forces communes pour combattre les ombres. Cette suite est axée sur le personnages d'Hizuru qui est notre narratrice une bonne partie de la lecture, j'ai aimé ce changement et cette façon de nous montrer l'univers de son point de vue. L'action et les rebondissements nous mènent vers un dénouement efficace, les graphismes partent dans tous les sens, totalement en adéquation avec la violence et la dangerosité de la situation. 

En bref, un troisième opus efficace et dynamique. Cette série ne cesse de me surprendre et de me captiver. Le scénario est vraiment prenant, tout est bien pensé et c'est ce qui rend l'intrigue addictive ! 

TIME SHADOWS T03 > YASUKI TANAKA
TIME SHADOWS T03 > YASUKI TANAKATIME SHADOWS T03 > YASUKI TANAKA
TIME SHADOWS T03 > YASUKI TANAKATIME SHADOWS T03 > YASUKI TANAKA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article