Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WALKING CAT T01 > KOMO KITAOKA

Éditeur : Kana

Lien d'achat - ICI

📗VF 1 (En cours) 📘VO 3 (En cours).

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

Depuis l'apparition de zombies dans le pays, Jin, 20 ans, survit seul parmi tout ce chaos. Quand il trouve un chat blanc qu'il sauve des morts-vivants, l'animal le guide jusqu'à la maison de ses maîtres. Hébergé pour la nuit par un couple de personnes âgées, le jeune homme repart au matin en compagnie du chat, nommé Yuki, pour retrouver son épouse disparue.

Quand j'ai vu cette parution, j'ai su qu'il fallait que je me jette dessus. Des zombies et des chats, il ne m'en fallait pas plus pour me convaincre.

Ce premier opus se lit vraiment vite, Jin, notre héros, survit tant bien que mal tout en cherchant son épouse disparue. Lorsqu'il croise la route de Yuki, cet adorable chat blanc, cela lui procure du réconfort, et ce n'est pas de trop dans ce monde peuplé de morts-vivants. 

Walking Cat révolutionne le genre grâce à la présence de Yuki dans la vie de Jin. Dans ce contexte post-apocalyptique, on suit notre héros dans sa quête, ils affrontent des zombies, croisent quelques survivants et ne cesse de chercher son épouse.

J'ai trouvé cette lecture assez sympa, en ce qui concerne le côté survival, cela reste assez classique, rien de très nouveau dans le monde des zombies mais la trame de fond apporte le côté unique à cette série. Yuki est un héros à poil très attachant. Il est prêt à tout pour aider Jin. Il sera sans doute très important dans la continuité de la série.

En terme de rebondissements, je vous avoue que je n'ai pas vu venir le twist final ! J'ai de suite pensé, WTF ? Mais ??? Et c'est à ce moment-là que j'ai compris que cette série avait du potentiel ! 

Niveau graphisme, on est dans le brut ! J'ai trouvé le style très accrocheur, les zombies sont effrayants à souhait et contrastent avec le réconfort qu'apporte Yuki. L'ambiance est lourde, pesante et l'angoisse se fait sentir facilement. J'ai adoré me plonger dans cet univers de fin du monde. 

En bref, un premier opus dévoré avec lequel j'ai passé un bon moment. L'originalité de la série repose sur le rôle de Yuki au fil des pages. Le twist final m'a laissé bouche bée et j'attends la suite avec impatience.

Quand les morts-vivants se mirent à errer, de fut le début de la fin du monde.

WALKING CAT T01 > KOMO KITAOKA
WALKING CAT T01 > KOMO KITAOKAWALKING CAT T01 > KOMO KITAOKA
WALKING CAT T01 > KOMO KITAOKAWALKING CAT T01 > KOMO KITAOKA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article