Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WIND FIGHTERS T01 > CHRISTOPHE COINTAULT

Éditeur : Glénat manga

Lien d'achat - ICI

📗VF 1 (En cours).

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

Aventures, bastons et panda roux bipolaire !

Le Régime fait régner l’ordre d’une main de fer. La population courbe l’échine et ceux qui osent se rebeller – les courageux aventuriers – se font rares. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon décide de sauver sa sœur en s’opposant au terrible commissaire Bud, l’espoir renaît. Surtout si un baroudeur et un panda roux bipolaire déboulent dans le conflit… Un tel vent de liberté n’avait pas soufflé depuis les exploits de mythiques aventuriers… Les Wind Fighters !

Avec Wind Fighters, embarquez pour un tourbillon d’aventure ! Dans ce pur shônen d’action, suivez le destin explosif de Helio et Hope, un frère et une sœur propulsés au cœur d’une rébellion et lancés à toute allure dans un monde au bord du gouffre. Wind Fighters, le manga qui ne manque pas de souffle !

Avec ce premier opus, le mangaka nous offre une mise en bouche très efficace qui pose les bases d'une série riche en rebondissements. L'action omniprésente imprime un rythme assez soutenu pour convaincre le lecteur page après page.

J'aime de plus en plus découvrir des shônen d'action, l'univers est bien ancré, les personnages forment un duo avec une bonne alchimie. Le fait qu'ils soient frère et sœur m'a énormément plu. Leur lien rend la dynamique très intéressante, surtout face au danger.

C'est la première oeuvre du mangaka que je lis, et son coup de crayon m'a vraiment accrochée dès les premières pages. On découvre une intrigue assez classique mais qui arrive à se démarquer grâce à des détails qui ne passent pas inaperçus. 

Les personnages secondaires apportent l'originalité et un côté assez drôle au récit. Ils ont une place de choix dans le scénario. Je n'ai eu aucun mal à m'attacher à eux, le mangaka nous dresse un portrait captivant de tous ses protagonistes. 

Niveau graphisme, l'ensemble est hyper dense et très accrocheur. Avec une belle mise en scène, Christophe Cointault a su me divertir et me faire passer un bon moment de lecture. L'action nous entraîne dans un récit d'aventure épique et j'ai hâte de poursuivre cette série.

WIND FIGHTERS T01 > CHRISTOPHE COINTAULT
WIND FIGHTERS T01 > CHRISTOPHE COINTAULT
WIND FIGHTERS T01 > CHRISTOPHE COINTAULT
WIND FIGHTERS T01 > CHRISTOPHE COINTAULT
WIND FIGHTERS T01 > CHRISTOPHE COINTAULT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article