Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASADORA ! T02 > NAOKI URASAWA

Éditeur : Kana

Lien d'achat - 

📗VF  (En cours) 📘VO 3 (En cours).

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT - ICI

Naoki Urasawa est de retour chez Kana avec sa toute nouvelle série phare : Asadora ! Urasawa parvient à rendre palpitant le mélange a priori improbable du récit de la vie tumultueuse d'une jeune fille, démarrant en 1959, avec une histoire de monstre godzillesque attaquant le Japon de nos jours. C'est addictif dès les premières pages ! Avec ce récit, on entre à nouveau avec bonheur dans le cinéma d'Urasawa, comme on le ferait dans celui d'un Tarantino !

Naoki Urasawa a su me captiver avec cette suite riche en émotions. Asa est déterminé à apporter son aide à la population après le passage du Typhon. Avec Mr Kasuga, ils vont distribuer des vivres et essayer de retrouver la famille d'Asa. 

Ce second tome m'a énormément plu, Asa est une héroïne charismatique, altruiste et généreuse. Elle n'a pas froid aux yeux et elle est bien déterminée à mener à bien cette mission sauvetage. On la retrouve aux côtés de personnages très intéressants. On sent bien qu'Asa porte l'histoire sur ses épaules, elle a sa destinée bien en main. Je l'admire, vraiment ! 

On se replonge dans un récit avec un côté historique bien mené, la pointe de fantastique en tâche de fond est captivante et mystérieuse. Elle se mêle facilement à ce que nos héros sont en train de vivre dans l'instant présent. 

Les graphismes sont superbes, les planches sont bien équilibrées, et l'histoire découle avec facilité. J'aime énormément l'univers et la singularité du récit. Il y a de belles valeurs humaines et les personnages sont attachants. 

La temporalité est assez sympa, on se projette dans une histoire qui a une réelle avancée, Asa nous entraîne dans ce qui sera maintenant son quotidien et Mr Kasuga y jouera un rôle important.

En bref, ce feuilleton manga me plaît énormément, cette suite m'a captivée et je reste en admiration face au courage et à la détermination d'Asa. Une série que je vous recommande ! 

ASADORA ! T02 > NAOKI URASAWA
ASADORA ! T02 > NAOKI URASAWAASADORA ! T02 > NAOKI URASAWA
ASADORA ! T02 > NAOKI URASAWAASADORA ! T02 > NAOKI URASAWAASADORA ! T02 > NAOKI URASAWA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article