Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CALLED GAME T01 > KANEYOSHI IZUMI

Éditeur : Kazé manga

Lien d'achat - ICI

📗VF 1 (En cours) 📘VO 4 (En cours).

Je remercie la maison d'édition pour ce service presse.

Alna, jeune princesse, a été promise au roi du pays voisin. Par mesure de sécurité, son père lui conseille d'échanger son identité avec celle de sa servante Camilla. Présentée au château comme sa garde du corps, elle découvre une cour déchirée par les intrigues et cinq autres prétendantes prêtes à tout pour accéder au trône. Entre romances, alliances et complots, Alna devra se plier aux jeux de pouvoir pour survivre ! 

Called game, une série que j'attendais depuis que les éditions Kazé avait publié l'annonce ! Un récit qui nous promettait une aventure hors du commun, rythmée par la destinée d'Alna, jeune princesse du pays de B, les manipulations, trahisons et complots en tout genre ! 

Ce premier opus est tout simplement excellent ! L'histoire démarre très fort, non seulement la mangaka pose les bases de la série, mais elle initie à merveille cette intrigue complexe qui vous fera vibrer page après page. C'est le premier manga que je lis dans un univers médiéval et je dois dire que je suis conquise. L'univers est fascinant, les décors absolument magnifiques et finement détaillés. Le coup de crayon de la mangaka est vraiment délicat, tout est en accord avec l'univers, rien n'est le fruit du hasard, tout colle à merveille avec l'époque dépeinte dans l'histoire. 

L'intrigue est dingue ! Romances, alliances, complots, manipulations et trahisons sont au rendez-vous ! Les personnages sont nombreux et qu'on se le dise, impossible de faire confiance à qui que ce soit. J'ai particulièrement aimé découvrir toutes les personnalités qui peuplent cette histoire qui s'appuie sur les conflits et les intrigues qui ont secoué l'Europe. Alna est une héroïne qui a de l'aplomb, elle est intelligente et elle va devoir être prudente si elle ne veut pas être démasquée. 

L'histoire est menée avec beaucoup d'intelligence et les rebondissements de ce premier tome nous prouvent que le danger est omniprésent. Alna saura-t-elle tirer son épingle du jeu ? 

En bref, avec ce premier opus, Kaneyoshi Izumi m'a totalement conquise ! Cet univers médiéval authentique, ces dessins magnifiques, les décors et costumes finement détaillés, l'intrigue imprévisible et hautement addictive ne sont qu'une toute petite partie des éléments qui m'ont plu dans cette introduction. La mangaka m'aura fait forte impression, et le final de ce tome ne fait qu'accentuer mon coup de cœur pour cette histoire.

CALLED GAME T01 > KANEYOSHI IZUMI
CALLED GAME T01 > KANEYOSHI IZUMICALLED GAME T01 > KANEYOSHI IZUMI
CALLED GAME T01 > KANEYOSHI IZUMICALLED GAME T01 > KANEYOSHI IZUMI

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article