Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHAINSAW MAN T02 > TATSUKI FUJIMOTO

Éditeur : Kazé manga

Lien d'achat - ICI

📗VF 2 (En cours) 📘VO 7 (En cours).

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT - ICI

“Peloter des nichons !” C’est armé de ce puissant désir que Denji livre un combat acharné face au terrible démon-chauve-souris ! Mais à l'issue de ce duel, le fantasme n’est pas au rendez-vous… Cependant, la frustration est de courte durée car un nouveau défi l’attend ! S’il terrasse le mystérieux démon-flingue, ennemi de l'humanité, Makima lui promet de réaliser l’un de ses rêves, n’importe lequel.

Denji est de retour, plus déterminé que jamais... Son leitmotiv ? Peloter des nichons ! Un fantasme tout à fait classique mais qui semble primordial pour notre héros ^^ 

Ce second opus est aussi déjanté que le premier, avec des effusions de sang et des rebondissements dans tous les sens. Denji a rejoint une équipe de devil hunter et sa prochaine mission est d'un tout autre niveau. Il va devoir débusquer et terrasser le mystérieux démon-flingue. Power sera à ses côtés pour ce nouveau défi, mais peut-on faire confiance à un hominidémon ? 

Power envoie du lourd, j'adore son personnage, elle est trash et hyper charismatique. Son humour laisse à désirer et se fond tellement bien dans l'ambiance de la série. Le duo qu'elle forme avec Denji est assez explosif, on ne s'ennuie pas aux côté de ces deux démons. Power est assez difficile à cerner et j'ai hâte de découvrir ses véritables intentions. 

Les démons que l'on croise dans cette suite sont délirants, les graphismes les rendent effrayants et originaux. Les enjeux sont rapidement posés au début du tome, on retrouve nos héros dans un univers borderline qui use et abuse d'un humour assez douteux mais ça passe plutôt bien. 

On pourrait croire que Chainsaw man n'est qu'une série gore qui offre une succession de scènes trash sans réelle réflexion, mais ce n'est pas tout à fait le cas. Nos héros aspirent à certaines choses dans leur vie et le mangaka met cela en relief avec subtilité... ou pas ! Il dresse le portrait des personnages secondaires qui auront forcément la vedette à un moment donné. 

En bref, un second opus efficace qui m'a bien plu. L'univers totalement borderline me fait délirer et j'adore les personnages qui se dévoilent un peu plus à chaque page. Ambiance gore, humour douteux et personnages délirants vous attendent dans cette série qui sort des sentiers battus.

CHAINSAW MAN T02 > TATSUKI FUJIMOTO
CHAINSAW MAN T02 > TATSUKI FUJIMOTOCHAINSAW MAN T02 > TATSUKI FUJIMOTO
CHAINSAW MAN T02 > TATSUKI FUJIMOTOCHAINSAW MAN T02 > TATSUKI FUJIMOTO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article