Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ATELIER DES SORCIERS T06 > KAMOME SHIRAHAMA

Éditeur : Pika

Lien d'achat - ICI

📗VF 6 (En cours) 📘VO 6 (En cours).

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

RETROUVEZ MON AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS - TOME 1 - TOME 2 - TOME 3 - TOME 4 - TOME 5

Après leur agression par la Confrérie du Capuchon lors de leur examen, Coco et ses camarades sont rapatriées à l’Académie, la citadelle des sorciers. Tandis que Kieffrey se remet de ses blessures, Coco fait la rencontre du sage Berdalute, responsable de l’enseignement des sorciers. Compréhensif, il promet aux apprenties de valider leur examen si elles parviennent à le surprendre avec leur magie. Mais émerveiller l’un des trois sorciers les plus talentueux de leur génération en seulement trois jours est loin d’être une mince affaire…

Après un cinquième opus riche en dangers et en rebondissements, j'avais hâte de découvrir l'Académie, la citadelle des sorciers. Nos apprenties vont avoir une seconde chance de valider leur examen sous les consignes du sage Berdalute. Coco et ses amies vont devoir surprendre ce sorcier avec leur magie.

La série est de plus en plus captivante, tome après tome, on en apprend toujours plus sur l'univers de l'Atelier des sorciers. Tout est finement travaillé, du scénario aux graphismes époustouflants.

Cette suite nous ouvre les portes de l'Académie, et le moins que je puisse dire c'est que j'ai aimé cette excursion riche en révélations. Le cheminement de l'histoire est complet, rien n'est laissé au hasard et nos personnages apprennent sans cesse des choses importantes concernant la magie.

Le sage Berdalute est assez intriguant et j'ai aimé ce que j'ai découvert sur lui au fil des pages, il est difficile à cerner, et mon avis n'est pas totalement arrêté sur lui ^^ On retrouve notre quatuor d'héroïnes, toujours plus soudées. Elles ont vraiment tissés des liens solides et j'aime vraiment la bande qu'elles forment.

L'univers prend vie sous nos yeux avec ces graphismes détaillés et soignés. L'Académie est riche et regorge de particularités intéressantes, le monde des sorciers de Kamome Shirahama est unique et authentique. Je suis toujours émerveillée par ces dessins très denses et magnifiques.

En bref, une suite qui nous apporte quelques éléments intéressants sur certains personnages. On retrouve nos héroïnes qui devront mener à bien une nouvelle mission. Coco et ses camarades vont devoir se dépasser une fois de plus pour avancer dans leur apprentissage de la magie. La série se bonifie tome après tome et mon engouement ne désemplit pas.

On va mettre nos compétences en commun pour atteindre notre but.

L'ATELIER DES SORCIERS T06 > KAMOME SHIRAHAMA
L'ATELIER DES SORCIERS T06 > KAMOME SHIRAHAMAL'ATELIER DES SORCIERS T06 > KAMOME SHIRAHAMA
L'ATELIER DES SORCIERS T06 > KAMOME SHIRAHAMAL'ATELIER DES SORCIERS T06 > KAMOME SHIRAHAMA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article