Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA PETITE FAISEUSE DE LIVRES T03 > MIYA KAZUKI, SUZUKA & YOU SHIINA

Éditeur : Ototo

Lien d'achat - ICI

📗VF 3 (En cours) 📘VO 7 (Terminé).

RETROUVEZ MON AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS  - TOME 1 - TOME 2

Entre son travail au poste de garde et la préparation du futur baptême de Tuuli, Maïn a du mal à concrétiser son idée de livre. En hiver, elle avait tenté de faire du papyrus avec des fibres végétales, et au printemps, elle s'était lancé le défi de réaliser des tablettes d'argile. Toutefois, ces deux tentatives se sont soldées par un échec... Pourtant, son enthousiasme n'a pourtant pas cédé d'un pouce. Elle pense déjà à la suite !

Quel plaisir de retrouver Maïn, plus déterminée que jamais à confectionner du papier, pour concrétiser son idée de livre. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas gagné. Mais elle a maintenant un allié de taille en la personne de Lutz. Ils ont des intérêts commun à mener à bien ce projet. 

J'adore le personnage de Lutz, le duo qu'ils forment avec Maïn est vraiment adorable. Un nouveau protagoniste fait son apparition dans ce tome et il soulève certaines hypothèses concernant Maïn qui font vraiment avancer l'intrigue. C'était surprenant et inattendu ! 

Cette série me plaît énormément, pour les personnages mais aussi grâce aux graphismes. Les décors sont superbes, finement détaillés. Et nos héros ont des visages très expressifs. 

Le scénario ne s'essouffle pas, comme je le disais, l'évolution est pleine de surprise, et la tournure que prend l'histoire nous offre des révélations vraiment imprévisibles. L'univers de cette série est un vrai régal, pour une amoureuse des livres telle que moi, c'est le paradis. Le côté historique est vraiment bien exploité, on y découvre les inégalités sociales, les difficultés à évoluer dans des milieux destinés aux nobles. C'est assez intéressant que le récit conserve tout son sérieux grâce à des thèmes de société.

Je suis très curieuse de découvrir où cela va nous mener par la suite, nos héros sont en constante évolution et les derniers rebondissements nous entraînent dans une direction captivante.

En bref, un troisième opus très addictif qui nous offre des rebondissements surprenants. Maïn est déterminée, mais pourra-t-elle mener à bien ses projets ? La série ne cesse de me séduire et j'ai hâte de découvrir la suite.

LA PETITE FAISEUSE DE LIVRES T03 > MIYA KAZUKI, SUZUKA & YOU SHIINA
LA PETITE FAISEUSE DE LIVRES T03 > MIYA KAZUKI, SUZUKA & YOU SHIINALA PETITE FAISEUSE DE LIVRES T03 > MIYA KAZUKI, SUZUKA & YOU SHIINA
LA PETITE FAISEUSE DE LIVRES T03 > MIYA KAZUKI, SUZUKA & YOU SHIINALA PETITE FAISEUSE DE LIVRES T03 > MIYA KAZUKI, SUZUKA & YOU SHIINA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article