Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE RECAP DE LA SEMAINE > 08/06 au 14/06/20

Retrouvez les chroniques de la semaine précédente en un seul article.

Cliquez sur les couvertures pour découvrir les avis.

Tokyo, Yamato Shiroaya est un lycéen ordinaire qui souffre d'un complexe d'infériorité par rapport à son jumeau, Yûto. Un jour, un mystérieux voyant confie à Yamato un étrange bracelet qui lui permettra d'aller dans le futur puis de revenir dans le présent. Mais il ne pourra être utilisé qu'une seule fois et sans savoir à quelle date on atterrira ! Incrédule, Yamato se retrouve pourtant projeté dans un avenir incroyable où des statues de bouddhas géantes sont en train de massacrer les humains et menacent la vie de son frère et de ses amis. Le monde a complètement changé ! Yamato s'apprête alors à retourner dans le présent, décidé à tout faire pour empêcher ce massacre. Sauf qu'il se rend compte, au dernier moment, que ce « futur » doit se produire seulement cinq minutes après le moment où il est parti !

Fûtarô n’a pas encore gagné la confiance totale des cinq sœurs, cependant, être parvenu à les réunir pour le feu d’artifice annuel lui a permis de marquer des points. Mais voilà que le couperet tombe : le père Nakano ne prolongera le contrat du jeune professeur particulier que si ses filles obtiennent de bons résultats à leur examen de mi-semestre. Malheureusement, il ne leur reste qu’une semaine de révisions. Fûtarô parviendra-t-il à relever le défi ?

Pourquoi personne ne se souvient du monde d'avant ?

La Grande Guerre pour la suprématie globale qui a opposé les cinq races s'est soldée par la victoire de l’humanité, menée par le héros Sid.
Mais le cours de l’histoire a tout à coup été “réécrit” et, désormais, les humains ont perdu la Grande Guerre des cinq races. Après avoir hérité de l’épée de Sid, le héros légendaire sauveur de l’humanité dans le monde qu'il connaît, Kai fait soudainement la rencontre de Rinne, une mystérieuse jeune fille attachée à des chaînes. C’est alors qu’apparaît une autre étrange créature féminine ressemblant à une marionnette atrocement mutilée…
Le jeune soldat, dont l’existence a été effacée, va tenter de remettre en place le vrai monde tel qu’il était avant !

Iroha, qui n'a aucune expérience en relations amoureuses, se retrouve en couple avec Kusakabe, dont les techniques sont redoutables ! Mais voilà que Tsubasa, un garçon au coeur pur, lui fait soudain une déclaration d'amour, transformant le voyage scolaire en ring de combat pour les deux garçons...!

Le Quin Zaza arrive à Quon, une grande ville portuaire accueillant chaleureusement de nombreux navigateurs. L’heure est au repos pour l’équipage qui profite des joies de la ville entre emplettes, boissons, retrouvailles et rencontres… Mais dans un autre dragonnier amarré, l’un des dragons tractés se réveille et sème la panique en ville ! La bête est gigantesque et sa capture improbable… Mais l’équipage de Quin Zaza ne peut se résoudre à abandonner la ville à son sort et va tenter l’impossible…

Honda est une libraire passionnée par son travail. Mais elle mène une guerre, une guerre contre les livres en rupture de stock, une guerre contre les reports et les lecteurs mécontents des retards de livraison, une guerre pour tous ces fans de mangas qui déambulent dans ses rayons à la recherche d'une nouvelle émotion. Récit autobiographique d'une libraire japonaise désormais célèbre, Libraire jusqu'à l'os nous plonge dans le quotidien survitaminé d'Honda.

“Peloter des nichons !” C’est armé de ce puissant désir que Denji livre un combat acharné face au terrible démon-chauve-souris ! Mais à l'issue de ce duel, le fantasme n’est pas au rendez-vous… Cependant, la frustration est de courte durée car un nouveau défi l’attend ! S’il terrasse le mystérieux démon-flingue, ennemi de l'humanité, Makima lui promet de réaliser l’un de ses rêves, n’importe lequel.

Naoki Urasawa est de retour chez Kana avec sa toute nouvelle série phare : Asadora ! Urasawa parvient à rendre palpitant le mélange a priori improbable du récit de la vie tumultueuse d'une jeune fille, démarrant en 1959, avec une histoire de monstre godzillesque attaquant le Japon de nos jours. C'est addictif dès les premières pages ! Avec ce récit, on entre à nouveau avec bonheur dans le cinéma d'Urasawa, comme on le ferait dans celui d'un Tarantino !

Alors qu'ils étaient en grand danger, Yamato et ses camarades ont été sauvés par Jirô Fuyukawa, un homme mystérieux, en blouse blanche, qui affirme être revenu du futur. Pour affronter les bouddhas, ce dernier utilise l'Odd Genius, un étrange pouvoir qui lui permet de manipuler une sphère à la forme modulable. Yamato veut obtenir ce pouvoir afin de venger ses camarades qui se sont fait tuer par les bouddhas, mais est-il vraiment prêt à assumer ce que cela implique !?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article