Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE RECAP DE LA SEMAINE > 15/06 au 21/06/20

Retrouvez les chroniques de la semaine précédente en un seul article.

Cliquez sur les couvertures pour découvrir les avis.

Les vacances d'été à peine commencées, Tôko propose aux autres membres du conseil de partir en camp d'entraînement pour préparer la pièce qui lui tient tant à cœur. Désireuses de faire plaisir à leur amie, Yû et Sayaka mettent de côté leur hostilité et acceptent la proposition. Malheureusement, Tôko verra l'idéal qu'elle poursuit depuis de nombreuses années être chamboulé...

Après leur agression par la Confrérie du Capuchon lors de leur examen, Coco et ses camarades sont rapatriées à l’Académie, la citadelle des sorciers. Tandis que Kieffrey se remet de ses blessures, Coco fait la rencontre du sage Berdalute, responsable de l’enseignement des sorciers. Compréhensif, il promet aux apprenties de valider leur examen si elles parviennent à le surprendre avec leur magie. Mais émerveiller l’un des trois sorciers les plus talentueux de leur génération en seulement trois jours est loin d’être une mince affaire…

Le souhait le plus cher de Yû est : changer Tôko. Voilà pourquoi elle demande à Koyomi de revoir complètement la fin du texte de la pièce du conseil des élèves. Mais Yû et Tôko ne désirent peut-être pas la même chose... « Si essayer de devenir ma soeur est une erreur, qui devrais-je devenir, alors ?! » Je t'aime mais ça ne te regarde pas...

Ayten est une jeune orpheline qui vit au sein d’une tribu de chasseurs au cœur des montagnes. Elle mène une vie paisible mais vit isolée des autres membres à cause de sa capacité à communiquer avec des cadavres d’animaux. Un jour, Ayten chute mortellement d’une falaise et se régénère immédiatement sous les yeux des villageois qui, terrorisés, décident de la bannir.
Elle erre et arrive jusqu’à Zêd, un petit garçon peureux, qui n’est autre qu’un Shagaï, une divinité, qui se trouve, dans le cas de Zêd, avoir été déchue de son statut divin. L’enfant lui demande alors de l’aider à retrouver ses os bleus, disséminés à travers le pays, qui lui permettront de retrouver sa place parmi les siens.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article