Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE RECAP DE LA SEMAINE > 25/05 au 31/05/20

Retrouvez les chroniques de la semaine précédente en un seul article.

Cliquez sur les couvertures pour découvrir les avis.

Après avoir connu un énorme succès au Japon avec Ménage à trois qui a même été adapté au cinéma, Yuki Shiraishi revient avec une nouvelle histoire d'amour mise en péril à cause de préjugés sur l'apparence...Tout le monde pense que la douce Mitsu, est une fragile jeune fille. Mais c'est une redoutable combattante. Kumagaya, lui, est grand et son allure sombre effraie les autres. Cela lui a valu le surnom de « Grizzli enragé » . Mitsu va découvrir qu'en réalité, qu'il est sensible et qu'il est le créateur des peluches qu'elle affectionne. Elle va alors tenter de se rapprocher de lui, contre l'avis de ses amis.

Mitsu a embrassé Kumagaya pendant qu'il dormait... La jeune fille, gênée, passe son temps à l'éviter. Puis elle tombe malade et Kumagaya vient lui rendre visite chez elle... Ils se retrouvent tous les deux seuls et Mitsu a l'impression que son cœur va exploser lorsqu'il lui dit « tu m'as embrassé, n'est-ce pas ? Est-ce que je peux t'embrasser à mon tour ? »

Ritsuko et Shûichi sont en couple depuis qu’ils étaient au lycée. 10 ans de couple, 8 ans de vie commune, inévitablement, les gens leur demandent : “Et vous êtes mariés ?” Ritsuko en a l’habitude et ne s’en inquiète plus du tout. Mais approchant de la trentaine, la pression de l’entourage ne fait qu’augmenter. De manière tacite ou explicite, LA question ne cesse de revenir : “Alors, c’est pour quand ?” Ils ne sont pas pressés de se marier, ni d’avoir des enfants. Cela viendra au moment voulu, à leur rythme et non à celui imposé par leur entourage.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article