Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOS PRÉCIEUSES CONFIDENCES T02 > ROBICO

Éditeur : Pika

Lien d'achat - ICI

📗VF 2 (En cours) 📘VO 6 (En cours).

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT - ICI

Nozomi aime Azuma en secret depuis bien longtemps. Un jour, elle trouve enfin le courage de lui déclarer son amour et, depuis, ils se retrouvent régulièrement en tête à tête pour discuter. Azuma n'a de cesse d'énoncer ses théories sur l'amour, toutes plus bizarres les unes que les autres, mais Aizawa poursuit le dialogue sans se  décourager. Ils finissent par tisser une vraie  relation, se promettant même de se parler  devant les autres, au lycée...

Changement de décor pour ce second opus, Aizawa et Azuma se sont rapproché, même s'ils semblent encore très loin de former un couple à proprement parler. Dans cette suite, on les retrouve dans un dynamique différente, Aizawa a eu le courage de déclarer son amour à Azuma, et depuis, ils se retrouvent pour déjeuner en tête à tête. Ce qui ne manque pas d'attiser la curiosité de leurs camarades.

Robico poursuit son récit qui oppose la vision des jeunes filles et celles des garçons. Quelques clichés subsistent encore mais cela s'intègrent facilement dans l'histoire d'Azuma et Aizawa. On distingue que chacun a une vision de l'amour assez singulière et personnelle. 

On retrouve un cadre scolaire sympathique et des personnages secondaires qui ont plus d'importance dans ce second opus. Je trouve que l'histoire reste assez classique sans pour autant tomber dans le déjà-vu. Ici, le récit conserve un côté intimiste, nos héros sont plein de pudeur, ils expérimentent les relations amoureuses et ils tâtonnent en se livrant des confidences qui font avancer leur relation.

J'ai passé un bon moment, les personnages sont humains, un peu tête à claque par moment, mais j'aime leur évolution tout comme celle des protagonistes qui gravitent autour d'eux.

En bref, un second opus qui nous offre un cadre dynamique et un cheminement intime entre Azuma et Aizawa. Quand leurs camarades s'en mêlent, ils se retrouvent contraint de faire des choix et j'ai aimé découvrir certaines de leurs confidences. Côté graphismes, c'est toujours aussi dense et séduisant, cette série c'est un petit bonbon qui oppose la vision des jeunes filles et des garçons sur l'amour. 

NOS PRÉCIEUSES CONFIDENCES T02 > ROBICO
NOS PRÉCIEUSES CONFIDENCES T02 > ROBICONOS PRÉCIEUSES CONFIDENCES T02 > ROBICO
NOS PRÉCIEUSES CONFIDENCES T02 > ROBICONOS PRÉCIEUSES CONFIDENCES T02 > ROBICO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article