Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PIEGES CHARNELS T02 > AYA TSUKISHIMA & RIRIO

Éditeur : Pika

Lien d'achat - ICI

📗VF 2 (En cours) 📘VO 8 (En cours).

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT - ICI

Ignorant les véritables intentions de Shinonome, Kaori tombe peu à peu amoureuse de lui. Mais elle finit par faire une découverte qui fait voler en éclats ce qui fleurissait en elle… Shinonome, contre toute attente,commence lui aussi à nourrir des sentiments pour Kaori. Il réalise d'ailleurs l'existence d'un autre piège bien plus néfaste qui vise la jeune femme, et tente de la protéger…

Le premier tome avait posé les bases d'une série mâture axée sur des thématiques sensibles telles que l'adultère, la manipulation affective et le consentement sexuel. J'avais choisi de me lancer dans cette lecture par défi, parce qu'objectivement les sujets traités dans l'histoire me font généralement peur, mais j'ai eu l'envie de dépasser mes appréhensions. 

J'ai davantage apprécié cette suite car j'avais déjà quelques cartes en main pour savoir vers où j'allais. Le scénario de Ririo est vraiment bien mené. Il nous plonge dans une intrigue malsaine et anxiogène pour mieux nous prendre dans ses filets. Si j'ai clairement du mal à comprendre Kaori et ses choix, je dois dire que je reste très curieuse quant à l'évolution de cette héroïne qui se laisse bien trop manipuler par tous les hommes de sa vie. Kaori a du talent, elle évolue dans un milieu gouverné par des hommes et professionnellement elle arrive à tirer son épingle du jeu. 

Ce second tome met en lumière le personnage de Shinonome, on découvre ses sombres desseins et j'avoue que j'ai été surprise de découvrir ses intentions. Les auteurs ne rendent pas son personnage attirant, ils dressent un portrait de lui assez détestable et même si son histoire a un côté touchant, on reste sur cette impression négative le concernant. Quand Shinonome veut, il prend ! Avec ce personnage, le consentement sexuel et le viol sont représentés. Ce qui confère un côté vraiment grave au récit. Des actes impardonnables et répréhensibles. C'est un homme qui a du succès et qui peut manipuler à sa guise, mais saura-t-il éviter de tomber dans le piège qui pourrait se refermer sur lui ? Le piège des sentiments.

Les autres personnages sont très intéressants et présentés de manière très intelligente au fil des pages.

Cette série ne plaira pas à tous les fans de shôjo, on est dans un univers mâture, avec des personnages adultes avec des personnalités très particulières. Il faut aussi avoir le recul nécessaire pour comprendre que certains actes commis par certains personnages sont condamnables par la loi. Personnellement, je trouve le récit très bien mené, les dessins sont vraiment envoûtants. Ils retranscrivent à merveille les émotions des personnages. Le scénario est diabolique et captivant. Cela reste une fiction et il faut en être conscient.

En bref, un second opus qui nous oriente vers une histoire encore plus complexe et addictive. Les auteurs allient leurs talents pour nous offrir un récit choc qui aborde des thématiques très actuelles sans jamais minimiser celles-ci dans le cheminement de l'histoire. Un shôjo mâture destiné à un public adulte et averti :) A lire, la suite s'annonce tout aussi surprenante et j'ai hâte de découvrir les choix de nos personnages quant leur avenir !

PIEGES CHARNELS T02 > AYA TSUKISHIMA & RIRIO
PIEGES CHARNELS T02 > AYA TSUKISHIMA & RIRIOPIEGES CHARNELS T02 > AYA TSUKISHIMA & RIRIO
PIEGES CHARNELS T02 > AYA TSUKISHIMA & RIRIOPIEGES CHARNELS T02 > AYA TSUKISHIMA & RIRIO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article