Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SWIMMING ACE T01 > HAJIME HINORYU & RENJI HOSHI

Éditeur : Pika

Lien d'achat - ICI

📗VF 1 (En cours) 📘VO 5 (Terminé).

Je remercie la maison d'éditions pour cette lecture.

En primaire, Eiichirô était un véritable prodige de la natation : il battait tous les records grâce à une croissance précoce ! Mais au collège, ses camarades nageurs ont fini par le dépasser et, face aux limites que lui a imposées sa taille, il fait le choix d’abandonner la discipline. Quelques années plus tard, alors qu’il fréquente le lycée Oohama, situé en bord de mer, Kôyô, un jeune nageur qui a toujours voulu se mesurer à lui, et Haru, la fille qu’il aime depuis l’enfance, vont lui redonner l’envie d’être le champion qu’il a été !

J'avais hâte de découvrir cette série axée sur le sport. La natation pour être plus précise. On découvre un univers ancré dans notre réalité, les quotidien de sportifs qui ont envie de se dépasser les uns les autres.

Eiichirô excellait en natation en primaire, mais l'avenir de notre héros n'était pas tout tracé, au collège il a dû prendre la lourde décision d'arrêter la discipline. Mais quelques années plus tard, Eiichirô va renouer avec ce sport qu'il aime tant. Kôyô et Haru, lui donnent envie de redevenir le champion qu'il a été.

Ce premier tome est une belle introduction à cette nouvelle série. Les personnages se dévoilent et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont déterminés à être les meilleurs dans leur sport. Eiichirô est un héros attachant, différent et aux prises avec ses états d'âme. Son parcours est intéressant et j'ai hâte de le suivre avec ses amis.

Côté graphismes, le coup de crayon de Renji Hoshi est efficace, dense et dynamique. On est propulsé dans cet univers captivant à travers des planches qui mettent en scène les personnages avec beaucoup de vivacité. Si le chara design semble un peu simple au premier abord, la suite réserve de belles surprises au lecteur. 

Les thématiques abordées sont intéressantes, il y a le dépassement de soi, la confiance en soi, l'amitié et les rivalités liées à la compétition. C'est ce qui rend l'histoire d'autant plus originale. 

En bref, un premier opus efficace qui pose les bases d'une série axée sur la natation. Les graphismes sont dynamiques et très expressifs. Beaucoup de dialogues qui nous permettent de découvrir l'histoire des personnages, j'ai trouvé cette introduction prometteuse et j'ai hâte de retrouver nos héros pour la suite de leur aventure.

SWIMMING ACE T01 > HAJIME HINORYU & RENJI HOSHI
SWIMMING ACE T01 > HAJIME HINORYU & RENJI HOSHISWIMMING ACE T01 > HAJIME HINORYU & RENJI HOSHI
SWIMMING ACE T01 > HAJIME HINORYU & RENJI HOSHISWIMMING ACE T01 > HAJIME HINORYU & RENJI HOSHI

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article