Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN PETIT AMI TROP PARFAIT T03 > MIZUKI HOSHINO

Éditeur : Kana

Lien d'achat - ICI

📗VF 3 (En cours) 📘VO 7 (En cours).

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS - TOME 1 - TOME 2

Iroha, qui n'a aucune expérience en relations amoureuses, se retrouve en couple avec Kusakabe, dont les techniques sont redoutables ! Mais voilà que Tsubasa, un garçon au coeur pur, lui fait soudain une déclaration d'amour, transformant le voyage scolaire en ring de combat pour les deux garçons...!

Mizuki Hoshino poursuit sur sa lancée, et nous offre un triangle amoureux dynamique, rythmé par la jalousie extrême de Kusakabe. J'ai trouvé cette suite vraiment intéressante dans les liens qui se tissent et les nombreuses interactions avec les personnages secondaires.

Iroha est aux prises avec ses émotions. Elle est amoureuse de Kusakabe mais Tsubasa lui fait une déclaration d'amour qui ne la laisse pas indifférente... J'ai aimé cette prise de conscience, notre héroïne a bien du mal à se dépêtrer avec ses émotions. Quant à Kusakabe, il agit étrangement et cela va créer des rebondissements assez sympathiques.

Mizuki Hoshino a fait des choix audacieux. Son héros est loin d'être cliché, et en même temps sa jalousie maladive le rend un peu antipathique. Je connais très bien le sentiment de la jalousie, et la mangaka a su représenter l'adage, "chassez le naturel il revient au galot". Kusakabe est plein de bonne volonté mais saura-t-il modérer sa jalousie ?

Ce shôjo me plaît car l'histoire est assez riche en interactions, les personnages évoluent et s'interrogent sur ce qu'ils ressentent, ils nous font réagir avec des situations qui soulèvent de véritables problématiques. Le tout en conservant un côté divertissant. Les dessins sont vraiment séduisants, les nombreux gros plans mettent en évidence les émotions des personnages. Je suis sous le charme niveau graphisme, c'est fin et délicat jusque dans les dialogues.

En bref, un troisième opus très sympathique. La mangaka poursuit sur son idée de départ avec ce héros jaloux au possible. L'évolution des personnages nous permet de s'attacher un peu plus à eux. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite ! 

UN PETIT AMI TROP PARFAIT T03 > MIZUKI HOSHINO
UN PETIT AMI TROP PARFAIT T03 > MIZUKI HOSHINOUN PETIT AMI TROP PARFAIT T03 > MIZUKI HOSHINO
UN PETIT AMI TROP PARFAIT T03 > MIZUKI HOSHINOUN PETIT AMI TROP PARFAIT T03 > MIZUKI HOSHINO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article