Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GOLDEN SHEEP T01 > KAORI OZAKI

Éditeur : DELCOURT TONKAM

Lien d'achat - ICI

📗 VF 1 (En cours)  📘 VO 3 (Terminé)

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

Selon la légende « si vous écrivez un souhait, que vous l'enterrez sous la Tour des Moutons et que vous le déterrez au bout de 7 ans et 7 mois, votre souhait se réalisera... » Tsugu Miikura, revient dans sa ville natale et retrouve ses amis d'enfance avec lesquels elle avait enterré une capsule témoin à l'école primaire. Elle découvre alors que les liens d'amitié qu'elle pensait indestructibles se sont fissurés petit à petit.

En débutant la lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Le constat est sans appel, j'ai pris une claque monumentale avec ce premier opus. Kaori Ozaki nous offre un récit bouleversant et percutant.

Tsugu revient dans sa ville natale, et pour elle c'est une évidence, elle va retrouver ses amis d'enfance et ils vont reformer leur bande, comme par le passé... Hélas, elle va vite comprendre qu'avec les années, leur amitié s'est peu à peu fanée ! Comment va-t-elle gérer tous ces changements ? Sera-t-elle celle qui les réunira ?

Ce manga est une vraie claque. Un de ceux que l'on lit avec émotion et trouble, tellement tout est bien retranscrit. Les graphismes sont vraiment beaux, et l'histoire prend vie sous nos yeux avec violence et réalisme. Je dois dire qu'en terminant ma lecture, j'étais légèrement sonnée. Surprise de la teneur de l'intrigue, à tel point que je peux vous dire que j'ai eu du mal à m'en remettre. 

Il y a un côté très psychologique qui émeut le lecteur et le fait réagir. On découvre que parfois la vie nous fait emprunter des chemins tortueux.

Les personnages de cette série sont tous très intéressants, on ne peut que vouloir en savoir plus sur eux. Les thématiques abordées sont vraiment fortes et actuelles. Elles sensibilisent le lecteur. Les émotions de nos héros sont décortiquées à travers des situations qui ne peuvent que faire réagir le lecteur.

En bref, un premier opus bouleversant et percutant. Cette histoire est loin d'être légère, entre ombre et lumière, découvrez la légende du Golden Sheep et la destinée d'un groupe d'amis qui se retrouve des années plus tard au lycée. J'ai trouvé le récit vraiment très bien mené, les émotions sont là et véhiculées par des graphismes saisissants de réalisme.

GOLDEN SHEEP T01 > KAORI OZAKI
GOLDEN SHEEP T01 > KAORI OZAKIGOLDEN SHEEP T01 > KAORI OZAKI
GOLDEN SHEEP T01 > KAORI OZAKIGOLDEN SHEEP T01 > KAORI OZAKI

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article