Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HALF & HALF T01 & T02 > KOUJI SEO

Éditeur : PIKA

Liens d'achat - TOME 1 - TOME 2

📗 VF 2 (Terminé)  📘 VO 2 (Terminé)

Je remercie la maison d'édition pour ces lectures.

En sautant du haut d’un immeuble, la jeune Yûki tombe sur Shinichi, un étudiant. Ils meurent tous les deux sur le coup et se retrouvent dans un lieu situé entre la vie et la mort… Une voix mystérieuse leur annonce qu’ils auront sept jours pour décider lequel d’entre eux pourra vivre. Durant cette période, ils devront tout partager, sans pouvoir s’éloigner l’un de l’autre ! Le compte à rebours est lancé pour ces deux inconnus qui ne vont avoir d’autre choix que de partager la même vie…

Mon avis concerne les deux tomes que j'ai lu simultanément. J'avais hâte de découvrir l'oeuvre de Kouji Seo. Et mon avis est plutôt positif sur cette duologie. Il y a également quelques points qui m'ont dérangé et qui ont à mes yeux desservit l'histoire.

J'ai eu un peu de mal durant la première moitié du premier opus. L'arrivée d'un fan service beaucoup trop présent et explicite a douché mon enthousiasme de la pire des manières. A mes yeux, l'histoire n'avait pas besoin de ça, ou en tout cas pas d'autant de scènes malaisantes et trop érotique pour cette histoire.

J'ai donc commencé à apprécier le récit après la première moitié du premier tome, j'ai de suite ressenti les différentes émotions de nos héros. Le sujet nous offre une réflexion très intense et le cheminement de l'histoire fait son petit effet au fil des pages.

Jusqu'à la toute fin, le mystère reste entier et on ne sait clairement pas ce qu'il va advenir de nos personnages. On est presque dans un huis clos assez spécial en lien avec le contexte de leur vie. Yûki et Shinichi ont sept jours pour décider lequel d'entre eux pourra vivre. Sacré dilemme ! Pendant ce temps, ils vont tout partager, jusqu'à leur émotions et le moindre de leur sentiment. Cette fusion leur offre une aventure courte et intense.

Le style graphique est saisissant, évidemment le fan service est de qualité et très explicite. Outre ces détails, j'ai bien aimé le coup de crayon de Kouji Seo qui sait véhiculer des émotions quelles qu'elles soient.

En bref, une belle découverte malgré le fanservice beaucoup trop présent et très peu utile dans cette histoire qui aurait dû être un coup de coeur pour moi. J'ai tout de même apprécié la réflexion et le cheminement de l'histoire qui ont su me tirer des larmes à la toute fin.

HALF & HALF T01 & T02 > KOUJI SEO
HALF & HALF T01 & T02 > KOUJI SEO
HALF & HALF T01 & T02 > KOUJI SEOHALF & HALF T01 & T02 > KOUJI SEO
HALF & HALF T01 & T02 > KOUJI SEOHALF & HALF T01 & T02 > KOUJI SEO
HALF & HALF T01 & T02 > KOUJI SEOHALF & HALF T01 & T02 > KOUJI SEO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article