Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA VOIE DU TABLIER T01, T02 & T03 > KOUSUKE OONO

Éditeur : Kana

Lien d'achat - TOME 1 - TOME 2 - TOME 3

📗VF 3 (En cours) 📘VO 4 (En cours).

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

TOME 1 : Notre homme est un ancien yakuza devenu homme au foyer... Il se faisait appeler « Tatsu, l'immortel » ! Aujourd'hui, il est l'homme idéal : il prépare des bentô à tomber, il repère les meilleurs promotions et il aide même d'anciens collègues (?) dans leur quotidien... Mais malgré son adorable tablier, il ne peut totalement gommer son air patibulaire et son regard de tueur... Pour notre plus grand plaisir !

TOME 2 : Tatsu l’immortel était le plus terrible des yakuzas.

Mais aujourd'hui, il a cessé cette activité pour devenir... Un homme au foyer accompli !! Certes, il effectue les tâches ménagères et la lessive... Certes, il fait les courses et la cuisine... Mais peut-il vraiment fuir sa nature de yakuza ?!

TOME 3 : Depuis son mariage, Tatsu l’immortel mène une vie d’homme au foyer.

Il était le plus terrible des yakuzas. Afin d’offrir un cadeau à son épouse, il va travailler à mi-temps pour la première fois dans sa vie !!

J'étais pressée de me lancer dans cette série, il faut dire que le pitch m'avait vraiment convaincue qu'il fallait que je découvre l'histoire atypique de Tatsu l'immortel, cet ancien Yakusa devenu homme au foyer. Et je me suis régalée, j'ai dévoré les trois premiers tomes à la suite et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Je vous donne mon avis global sur les trois premiers opus, le mangaka Kousuke Oono m'a littéralement conquise. L'histoire est drôle, vraiment bien orchestrée et hyper moderne. Les graphismes sont en adéquation avec le quotidien de notre ancien Yakusa, j'ai trouvé les rebondissements hilarants. Tatsu se donne les moyens de devenir un parfait homme au foyer mais sa réputation le précède et il intimide encore son entourage.

Toutes les situations sont décalées, on suit le nouveau quotidien de Tatsu, on assiste vraiment à des tranches de vie de cet homme atypique. Ça fonctionne vraiment bien et cela nous offre des moments de lecture vraiment divertissant. 

Les nombreuses références à son passé de Yakusa sont vraiment bien exploitées, on rit et on se régale au dépend de notre héros qui devient un véritable homme au foyer. Tout est bien pensé, et on dévore les chapitres avec facilité.

En lisant les trois tomes à la suite, j'ai pu voir l'évolution de Tatsu et je me suis rendu compte que le mangaka a de la suite dans les idées. 

En bref, une série hilarante et décalée qui met en scène un ancien Yakusa reconverti en homme au foyer. Kousuke Oono a trouvé la recette pour nous offrir des situations délirantes et drôlissimes. Les chapitres se succèdent pour mieux nous plonger dans le quotidien de Tatsu qui met un point d'honneur à devenir le meilleur homme au foyer qui soit ! 

LA VOIE DU TABLIER T01, T02 & T03 > KOUSUKE OONO
LA VOIE DU TABLIER T01, T02 & T03 > KOUSUKE OONOLA VOIE DU TABLIER T01, T02 & T03 > KOUSUKE OONO
LA VOIE DU TABLIER T01, T02 & T03 > KOUSUKE OONOLA VOIE DU TABLIER T01, T02 & T03 > KOUSUKE OONO
LA VOIE DU TABLIER T01, T02 & T03 > KOUSUKE OONOLA VOIE DU TABLIER T01, T02 & T03 > KOUSUKE OONO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article