Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE RECAP DE LA SEMAINE > 22/06 au 05/07/20

Retrouvez les chroniques de la semaine précédente en un seul article.

Cliquez sur les couvertures pour découvrir les avis.

 

Nozomi aime Azuma en secret depuis bien longtemps. Un jour, elle trouve enfin le courage de lui déclarer son amour et, depuis, ils se retrouvent régulièrement en tête à tête pour discuter. Azuma n'a de cesse d'énoncer ses théories sur l'amour, toutes plus bizarres les unes que les autres, mais Aizawa poursuit le dialogue sans se  décourager. Ils finissent par tisser une vraie  relation, se promettant même de se parler  devant les autres, au lycée...

J'ai tué quelqu'un à treize ans. Depuis ce jour, on m'appelle "Le collégien X"...

Ignorant les véritables intentions de Shinonome, Kaori tombe peu à peu amoureuse de lui. Mais elle finit par faire une découverte qui fait voler en éclats ce qui fleurissait en elle… Shinonome, contre toute attente,commence lui aussi à nourrir des sentiments pour Kaori. Il réalise d'ailleurs l'existence d'un autre piège bien plus néfaste qui vise la jeune femme, et tente de la protéger…

En primaire, Eiichirô était un véritable prodige de la natation : il battait tous les records grâce à une croissance précoce ! Mais au collège, ses camarades nageurs ont fini par le dépasser et, face aux limites que lui a imposées sa taille, il fait le choix d’abandonner la discipline. Quelques années plus tard, alors qu’il fréquente le lycée Oohama, situé en bord de mer, Kôyô, un jeune nageur qui a toujours voulu se mesurer à lui, et Haru, la fille qu’il aime depuis l’enfance, vont lui redonner l’envie d’être le champion qu’il a été !

Depuis l'apparition de zombies dans le pays, Jin, 20 ans, survit seul parmi tout ce chaos. Quand il trouve un chat blanc qu'il sauve des morts-vivants, l'animal le guide jusqu'à la maison de ses maîtres. Hébergé pour la nuit par un couple de personnes âgées, le jeune homme repart au matin en compagnie du chat, nommé Yuki, pour retrouver son épouse disparue.

Shinpei a laissé derrière lui le massacre sanglant du festival d’été, et il est amené à revivre le 22 juillet pour la quatrième fois. Il se met en quête de Ryûnosuke Nagumo, qui semble détenir beaucoup de réponses, pour découvrir finalement qu’elle est entourée de mystère…
Début de la contre-offensive contre les ombres ; la tension monte !

Nanao et Machi sont deux chats qui vivent dans la rue. Ils se remplissent le ventre grâce aux “tables” que leur servent les humains, et vivent au quotidien au contact de la mort. À leurs yeux, les humains n’existent que pour les nourrir. Sauf qu’un beau jour, ils font la rencontre de Yoshino Narita, une jeune femme membre de cette espèce qu’ils exècrent tant. Pour elle comme pour eux, la première impression est catastrophique. Mais à terme, cette rencontre changera radicalement leurs vies à tous les trois... L’indépendance vaut-elle qu’on y sacrifie la moitié de son espérance de vie ?

Hero skill  est à l’origine une série de Web novels et light novels qui a déjà son spin-off en manga. Un jeune passionné de cuisine se retrouve transporté dans un autre monde. Il décide de s’adonner à fond à sa passion.

Mukoda et trois autres personnes ont été convoqués par erreur dans un monde d’heroic fantasy pour sauver ce monde. Avec sa compétence « achat en ligne » il est vite considéré comme inutile. Il décide alors de quitter le château en tant que cuisinier d’un groupe d’aventuriers. Alors qu’il leur prépare à manger, un démon loup apparaît, et en échange de trois repas par jour se charge de le protéger.

 

Même si nous sommes séparés et malheureux, il faut garder foi en notre amour ! Le départ du dr Tendô pour mener des recherches médicales aux États-Unis a finalement été décidé. Mais avant de quitter le Japon, il compte bien tenir sa promesse vis-à-vis de Nanase et consacrer son temps libre à leur couple ! De son côté, fidèle à son surnom de Miss Courage, l'infirmière fait de son mieux pour soutenir le séduisant médecin dans son problème de succession et l'aider à préparer son voyage ! Après avoir surmonté tant d'obstacles, la plus difficile des épreuves est à venir... Auront-ils droit à leur happy end ?

Emilico est une poupée vivante au service de Kate, une jeune fille appartenant aux Shadows, famille d’ombres sans visage. Dans le vaste manoir familial, le travail d’Emilico se limite pour le moment à nettoyer la suie projetée par sa maîtresse… Mais au fil des rencontres, elle découvrira le monde dans lequel elle vit, commencera à s’interroger sur le sens de son existence et se liera d’amitié avec son entourage… Cependant, une poupée doit-elle avoir une conscience ?

 

Nous avons tous entendu la fameuse théorie sur les “grands yeux” du manga censés être le miroir de l'âme, et permettant d'exacerber les émotions des personnages. Shadows House réussit ici le pari osé de donner de l'humanité à des ombres sans visage ! Une expérience curieuse et unique que le duo d'auteurs So-ma-to explore dans le premier volume de la série, avant de développer un scénario passionnant autour des mystères de la famille Shadows dans le tome 2 publié simultanément. Une belle fable gothique pour les amateurs d’énigme.

 

TOME 1 : Notre homme est un ancien yakuza devenu homme au foyer... Il se faisait appeler « Tatsu, l'immortel » ! Aujourd'hui, il est l'homme idéal : il prépare des bentô à tomber, il repère les meilleurs promotions et il aide même d'anciens collègues (?) dans leur quotidien... Mais malgré son adorable tablier, il ne peut totalement gommer son air patibulaire et son regard de tueur... Pour notre plus grand plaisir !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article