Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES ENFANTS DU TEMPS T01 > MAKOTO SHINKAI & WATARU KUBOTA

Éditeur : PIKA

Liens d'achat - ICI

📗 VF 1 (En cours)  📘 VO 3 (Terminé)

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

Hodaka, un jeune lycéen, fugue de son île natale pour tenter sa chance, seul à Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle tokyoïte et trouve un job dans une revue dédiée au paranormal. Sous les pluies incessantes dont la métropole est victime, Hodaka est dépêché pour enquêter sur l’existence d’une “fille-soleil”, capable de dissiper les nuages et d’appeler de ses voeux le soleil. Peu convaincu par cette légende urbaine au début, le garçon va changer d’avis après sa rencontre avec la jeune Hina...

Je n'ai pas lu roman Les enfants du temps, mais pour le coup après avoir découvert le premier tome du manga, je pense que je découvrirais la version roman. Ce premier opus m'a fait forte impression, que ce soit au niveau du fond de l'histoire qu'au niveau de la forme.

Le scénario de Makoto Shinkai est captivant, teinté d'une nuance de fantastique, il nous entraîne dans un récit intriguant et addictif. Les dessins de Wataru Kubota viennent parfaire le tout. Son trait de crayon est très riche, les pages sont denses et d'une grande finesse dans les détails. 

Hodaka est un personnage singulier, on ne sait pas réellement pourquoi il fugue pour se rendre à Tokyo. Une chose est sûre, sa vie est sur le point de changer. Ce héros un peu perdu va rencontrer des gens tout aussi originaux que lui. Hodaka trouve un job dans une revue dédiée au paranormale, c'est ce qui va mettre Hina sur sa route. Hina, ou la "fille-soleil". C'est une jeune fille mystérieuse qui m'a vraiment captivée. Son histoire est d'autant plus touchante.

Page après page, on suit la destinée de nos héros, sans savoir vraiment où on va. On se laisse porter par l'ambiance particulière et les questions au affluent. Je me suis régalée avec ce premier opus.

En bref, un premier tome très convaincant qui nous plonge directement dans le quotidien d'Hodaka, notre héros. A ses côtés, nous allons vivre des rencontres uniques et découvrir un scénario d'une grande richesse mis en scène par la subtilité du trait de crayon de Wataru Kubota. Je suis impatiente de lire la suite et je ne peux que vous recommander ce manga.

LES ENFANTS DU TEMPS T01 > MAKOTO SHINKAI & WATARU KUBOTA
LES ENFANTS DU TEMPS T01 > MAKOTO SHINKAI & WATARU KUBOTALES ENFANTS DU TEMPS T01 > MAKOTO SHINKAI & WATARU KUBOTA
LES ENFANTS DU TEMPS T01 > MAKOTO SHINKAI & WATARU KUBOTALES ENFANTS DU TEMPS T01 > MAKOTO SHINKAI & WATARU KUBOTALES ENFANTS DU TEMPS T01 > MAKOTO SHINKAI & WATARU KUBOTA
LES ENFANTS DU TEMPS T01 > MAKOTO SHINKAI & WATARU KUBOTALES ENFANTS DU TEMPS T01 > MAKOTO SHINKAI & WATARU KUBOTA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article