Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MAO T01 & T02 > RUMIKO TAKAHASHI

Éditeur : GLENAT MANGA

Liens d'achat - TOME 1 - TOME 2

📗 VF 2 (En cours)  📘 VO 4 (En cours)

Je remercie la maison d'édition pour ces lectures.

À l’âge de 7 ans, la jeune Nanoka Kiba a perdu ses deux parents dans un accident. Aujourd’hui en troisième année de collège, elle revient sur les lieux du drame et se retrouve projetée un siècle plus tôt, en pleine ère Taisho. Dans ce Japon du début du XXe siècle, elle rencontre Mao, un chasseur de yôkai, qui la considère comme l’un d’entre eux. À la recherche de la créature qui l’a maudit, il va aider Nanoka à lever le mystère sur sa véritable nature…

Rumiko Takahashi nous revient avec ce shônen que j'ai de suite eu envie de découvrir. En véritable novice que je suis, l'univers m'a immédiatement captivé. La mangaka nous propulse dans une histoire mystérieuse  qui va projeter Nanoka, notre héroïne, un siècle plus tôt, en plein ère Taisho. C'est ainsi qu'elle va faire la connaissance de Mao, et peut-être découvrir quelle est sa véritable nature.

J'ai lu les deux tomes à la suite, les ayant dans ma pile à lire, j'ai trouvé cela logique de vous proposer un avis sur les deux premiers tomes. J'ai trouvé cela vraiment intéressant de pouvoir me faire une idée de la série de cette manière. Pour moi, c'est une réussite, je suis assez fan des Isekai.

Ici notre héroïne a la faculté de passer d'un monde à l'autre en traversant un portail mystérieux dans le quartier où elle a l'accident qui lui a pris ses deux parents. Élevée par son grand-père, Nanoka va vouloir faire la lumière sur son passé et en savoir plus sur son avenir.

Le premier opus nous offre une introduction très complète avec des graphismes assez simples mais avec un style singulier. J'ai vraiment aimé l'ambiance qui se dégage page après page. Je n'ai pas eu le sentiment qu'il manquait quelque chose pour rendre l'ensemble plus profond. La mangaka pose les bases de son histoire, j'ai pris plaisir à évoluer avec nos personnages. Ils sont tous très intéressants et je n'ai eu aucun mal à m'attacher à eux.

Dans ces deux premiers tomes, on ressent un petit côté cyclique du fait que notre héroïne navigue d'une époque à l'autre, c'est la seule chose qui m'a fait tilter et je pense que cela se vérifiera éventuellement dans le tome suivant. Personnellement, je ne me suis pas vraiment arrêté sur ce détail, étant encore dans la découverte total de l'univers. Mais j'espère que dans les prochains tomes il y aura une évolution sur les transitions dans l'histoire.

L'intrigue est vraiment prenante, les personnages vont se lancer dans une quête dangereuse et affronter des forces obscures au fil des pages. 

Le second tome nous offre déjà plein de possibilités quant à l'évolution du scénario. J'ai trouvé cela assez bien mené, notre héroïne va être confronter à certaines vérités et elle va devoir faire confiance à ses nouveaux amis, Mao et Otoya.

En bref, ces deux premiers opus m'ont totalement convaincue. L'univers est riche et captivant. Le coup de crayon de la mangaka apporte de l'authenticité à l'univers, à la fois simple et singulier, il met en scène des personnages intéressants dans une intrigue qui n'a pas fini de se dévoiler. En tant que novice, j'ai passé un très bon moment avec cet isekai qui ne manquera pas de plaire aux lecteurs.

MAO T01 & T02 > RUMIKO TAKAHASHI
MAO T01 & T02 > RUMIKO TAKAHASHIMAO T01 & T02 > RUMIKO TAKAHASHIMAO T01 & T02 > RUMIKO TAKAHASHI
MAO T01 & T02 > RUMIKO TAKAHASHIMAO T01 & T02 > RUMIKO TAKAHASHI
MAO T01 & T02 > RUMIKO TAKAHASHIMAO T01 & T02 > RUMIKO TAKAHASHI
MAO T01 & T02 > RUMIKO TAKAHASHIMAO T01 & T02 > RUMIKO TAKAHASHI

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article