Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SNACK WORLD T01 & T02 > SHO.T

Éditeur : 

Lien d'achat - TOME 1 - TOME 2

📗 VF 2 (Terminé)  📘 VO 2 (Terminé)

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

Tome 1 -  Bienvenue dans le monde délirant de Snack World, où l’on trouve aussi bien des dragons ancestraux que des aventuriers munis de smartphones ! L’un d’eux est un jeune garçon nommé Chup, et il est bien décidé à prendre sa prendre sa revanche sur le Sultan Vinaigre, l’homme d’affaires sans scrupules responsable de la mort de sa mère ! Mais en attendant, il se lance un autre défi : conquérir le cœur de la belle et capricieuse princesse Melonia. Pour y parvenir, il n’hésitera pas à entraîner ses compagnons dans des aventures aussi périlleuses que rocambolesques et à affronter des créatures directement sorties de la mythologie !
On va croquer du méchant !

Tome 2 -  Dans ce second volet toujours aussi déjanté que le premier, Chup et ses compagnons sont aux prises avec un adversaire redoutable  : Calciplume le phénix ! Parviendront-ils à lui arracher la fameuse Immortalithé, un remède aux propriétés aussi inattendues que terrifiantes  ? Lorsque la princesse Melonia est victime d’un enlèvement, la joyeuse bande d’aventuriers ne se fait pas prier pour voler à son secours. C’est à cette occasion qu’elle croise la route d’un beau jeune homme nommé Ristretto, qui semble connaître Chup depuis longtemps... L’ultime combat contre le Sultan Vinaigre aura peut-être lieu plut tôt que prévu !
On va croquer du méchant !

Snack world est une duologie destinée aux jeunes lecteurs, à partir de 8 ans et plus. Je ne connaissais pas le jeu vidéo, ce fut donc une totale découverte que cet univers fantasy haut en couleur. 

Ce que j'ai aimé au premier abord, c'est que l'offre au lecteur deux aventures drôles mais aussi très intéressantes. Les personnages sont sympathiques, ils ont des particularités qui ne manqueront pas de vous faire rire. J'ai trouvé l'univers très riche en terme de descriptions et d'environnement. On évolue aux côtés de nos héros et s'il y a pas mal de choses à assimiler j'ai trouvé l'ensemble très agréable à lire. Il y a parfois quelques longueurs qui nous font stagner pour mieux rebondir par la suite avec des rebondissements bien trouvés.

Notre bande d'amis va aller au devant du danger, et je vous avoue que cela m'a donné le sourire, ils sont téméraires et dévoués mais aussi totalement déjantés.

Cet univers d'héroïc fantasy est hyper modernisé, j'ai adoré ça, cela rend l'histoire très dynamique et très actuelle. Les jeunes lecteurs vont assurément se régaler au fil des pages. Personnellement, j'ai adoré toutes les petites vannes que les héros se font, ils forment un groupe détonnant et cela donne vraiment le sourire.

J'ai lu les deux tomes à la suite, j'étais plutôt bien immergé dans l'univers et j'avais envie de repartir à l'aventure avec nos personnages. En terme de graphisme, j'ai de suite aimé les dessins très complexes, beaucoup de détails que ce soit sur le physique des protagonistes ou encore avec les décors très immersifs. C'est clair que j'ai été séduite par ces aventures grâce aux dessins vraiment sympas.

En bref, une duologie destinée aux jeunes lecteurs mais pas que. J'ai passé un super moment de lecture avec nos héros. Préparez-vous à vivre des aventures aussi drôles que dangereuses. 

SNACK WORLD T01 & T02 > SHO.T
SNACK WORLD T01 & T02 > SHO.TSNACK WORLD T01 & T02 > SHO.T
SNACK WORLD T01 & T02 > SHO.TSNACK WORLD T01 & T02 > SHO.T
SNACK WORLD T01 & T02 > SHO.TSNACK WORLD T01 & T02 > SHO.T
SNACK WORLD T01 & T02 > SHO.TSNACK WORLD T01 & T02 > SHO.TSNACK WORLD T01 & T02 > SHO.T

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article