Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A TES COTES T01 > MEGUMI MORINO

Éditeur : AKATA MANGA

Lien d'achat - ICI

📗 VF 1 (En cours)  📘 VO 6 (En cours)

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

" Est-ce que moi aussi, un jour, je serai capable de tomber amoureuse ? "
Dans A tes côtés, découvrez l'histoire d'amour entre une jeune fille manquant de confiance en elle et un garçon qui a trop d'amour à donner. Leur relation se construira, à tâtons, au fil des jours qui passent et de leurs premières expériences...

Quand un après-midi d'hiver enneigé, Hotaru tend son parapluie à Hananoï, un de ses camarades de lycée qui vient de se faire larguer, elle n'imaginait pas encore que c'était le début d'une nouvelle histoire. En effet, ce garçon de la classe d'à côté débarque le lendemain, pour lui faire une déclaration d'amour. Alors qu'il ne la connaît pas vraiment... Déstabilisée, elle refuse les avances de ce dernier, mais accepte de le côtoyer en tant qu'ami. Mais si derrière des apparences trompeuses, la rencontre de ces deux-là n'avait pas été poussé par le destin ?

Me revoici avec un shôjo tout mignon et bienveillant. [A tes côtés] est une belle histoire qui démarre doucement. On fait connaissance avec nos héros et on découvre les prémices d'une histoire qui aborde des thématiques propres aux premiers émois. 

Hotaru ne connait rien à l'amour, elle n'a jamais éprouvé ce sentiment envers quiconque. Quand Hananoï lui fait une déclaration, elle est prise au dépourvu. Ne pouvant répondre positivement à ses sentiments, elle accepte néanmoins d'apprendre à le connaître.

Le destin a-t-il réuni nos deux héros ? Hotaru éprouvera-t-elle de l'amour envers Hananoï ?

J'ai dévoré ce premier opus qui est vraiment mignon. Les personnages sont attachants et le coup de crayon de Megumi Morino m'a séduite page après page. La trame de fond est assez classique, pas de grosse surprise à ce niveau. Ce sont les personnages qui rendent l'histoire unique. Et surtout les questions qui affluent à mesure que l'on avance dans l'histoire.

Le côté "destinée" est vraiment intéressant, il apporte un petit plus à l'histoire. Ce premier opus pose les bases de la série et nous offre déjà plusieurs rebondissements qui font évoluer la relation de Hotaru et Hananoï. 

En bref, j'ai trouvé ce premier tome vraiment très mignon. Il met en scène deux personnages très différents. Notre héroïne manque de confiance en elle et doit tout découvrir des sentiments amoureux quand notre héros ressent plus les choses. Il a tant d'amour à donner qu'il se lance corps et âme dans cette relation platonique avec Hotaru. J'ai été séduite par les dessins, le coup de crayon de Megumi Morino est très expressif, j'ai aimé le découpage de l'histoire et le rythme entraînant qui nous offre réflexion et divertissement. C'est une belle découverte.

 A TES COTES T01 > MEGUMI MORINO
 A TES COTES T01 > MEGUMI MORINO A TES COTES T01 > MEGUMI MORINO
 A TES COTES T01 > MEGUMI MORINO A TES COTES T01 > MEGUMI MORINO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article