Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASANA N'EST PAS HÉTÉRO > SAKUMA ASANA

Éditeur : AKATA MANGA

Lien d'achat - ICI

"Asana n'est pas hétéro", c'est un ouvrage tout en couleur, à mi-chemin entre manga et bande-dessinée. Prépubliées intégralement sur internet, comme un blog, les scènes quotidiennes de la vie d'Asana ont rencontré un tel succès qu'un éditeur a décidé d'en proposer une version intégrale en papier.

Dans un Japon pas toujours très ouvert, ce jeune artiste livre, façon blog, ses annectodes quotidiennes sur la vie, l'amour, le travail... Avec humour et légèreté, il porte pourtant un regard très juste sur ses compatriotes... et lui-même ! N'attendez pas pour vous plonger dans cet ouvrage bourré d'humour et de joie de vivre, qui parle avec simplicité de tout ce qui fait la vie d'un individu...

 

Je ne voulais pas passer à côté de cet ouvrage. [Asana n'est pas hétéro] est un concentré de bienveillance et d'humour. Découvrez des saynètes qui représentent le parcours de Sakuma Asana. 

Cet album n'est pas totalement un manga ni totalement une bande dessinée. Avec beaucoup d'humour et de légèreté, Asana dénonce certains préjugés sur l'homosexualité en nous exposant ce qu'il a vécu personnellement. 

J'ai vraiment aimé le ton de ce livre. Asana nous apprend énormément de choses, il met en lumière tous les clichés et les discriminations dont peuvent faire l'objet les homosexuels mais pas que. Il dédramatise certains sujets tout en y apportant l'importance nécessaire. 

Asana transmet des messages très importants à travers les différentes parties de cette autobiographie humoristique. Son regard est bienveillant et vise à démontrer que l'on est tous égaux et que l'amour n'a pas de genre. 

J'avais hâte de lire ce livre et je n'ai pas été déçue, j'ai passé un très bon moment, et si j'ai trouvé les mises en scène d'Asana très drôles, j'ai aussi retenu toutes les difficultés que les personnes qui ne sont pas hétéros rencontrent. 

Les dessins sont absolument superbes, tout en couleur ! Un régal pour le lecteur que de se plonger dans un ouvrage atypique et porteur de messages universels.

En bref, un livre à avoir dans sa bibliothèque. Asana nous offre un concentré autobiographique très drôle où il se met en scène à différentes époques de sa vie. Asana n'est pas hétéro et il témoigne à travers des saynètes bien illustrées  de son parcours quotidien sur la vie, l'amour et le travail. J'ai trouvé l'ensemble très intéressant, car oui cet ouvrage nous apprend pas mal de choses tout en nous divertissant. Asana sensibilise naturellement les lecteurs en évoquant une vérité - Love is Love ! A lire ! Absolument ! 

ASANA N'EST PAS HÉTÉRO > SAKUMA ASANA
ASANA N'EST PAS HÉTÉRO > SAKUMA ASANA ASANA N'EST PAS HÉTÉRO > SAKUMA ASANA
ASANA N'EST PAS HÉTÉRO > SAKUMA ASANA ASANA N'EST PAS HÉTÉRO > SAKUMA ASANA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article