Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASHEN MEMORIES T02 > ELENA TOMA

Éditeur : EDITIONS H2T

Lien d'achat - ICI

📗 VF 2 (En cours)  📘 VO 4 (Terminé)

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

Après avoir activé un étrange appareil, et libéré une immense vague d’énergie, Néala et Cédric ont attiré l’attention de l’armée royale galactique. Sans perdre une seconde, une division menée par le prince Alban débarque sur Elharm et comprend qu’il est à portée de ce que le Roi recherche depuis longtemps  : les particules Keller. Néala parvient à s’enfuir avec Cédric à bord de l’Obsidian, un vaisseau pirate dirigé par la terrible Cassandra, le capitaine. Mais pour Néala les choses ne se passent pas comme elle l’attendait, et au sein d’un équipage hostile, la jeune fille trouvera un confident pour le moins inattendu.

Elena Toma nous offre une suite absolument dingue à cette aventure intergalactique. Retrouvez Néala et Cédric à bord de l'obsdidian, un vaisseau dirigé par la redoutable Cassandra. Nos héros vont se trouver au cœur d'une situation inextricable. Néala va devoir prendre une décision difficile et affronter de nouveaux obstacles avec pour seul but de protéger les particules Keller pour qu'elles ne tombent pas entre les mains de l'ennemi. Mais à qui faire confiance ?

Ce second tome est époustouflant. Cet univers intergalactique est mené d'une main de maître. L'intrigue se décline dans une ambiance pesante et pleine de tension. On retrouve nos héros dans un environnement hostile où on doute de tout et de tout le monde. Elena Toma tisse une intrigue intelligente et captivante. Avec un graphisme singulier et très dense, elle nous embarque dans une aventure hors du commun. 

Les émotions de nos héros sont mis à rude épreuve, et le lecteur n'en ressort pas indemne. Révélations, rebondissements en tout genre et danger se succèdent pour rendre l'ensemble hyper addictif. Tout s'imbrique avec cohérence et l'histoire conserve un côté inattendu et imprévisible.

Les personnages sont toujours aussi complexes, chaque personnalité est travaillée avec soin, Elena Toma a su leur donner vie avec beaucoup de détails, on ne peut que ressentir la moindre de leurs émotions. 

Dans cette suite, il y a plusieurs problématiques, nos héros sont mis au pied du mur. On découvre beaucoup de choses à propos du prince Alban, j'ai trouvé cela fort intéressant. On ne décroche pas une seule seconde durant la lecture, j'adore l'univers si riche et très bien orchestré. Les dessins sont dingues, absolument dingues. J'en suis folle, de la première à la dernière page, j'ai été subjuguée par autant de beauté, autant d'émotions et avec des détails qui servent l'intrigue de la meilleure des façons.

Ashen memories n'est pas un shôjo lambda. L'histoire véhicule des valeurs qui me parlent. La confiance, la loyauté, l'amitié et l'altruisme. Elena Toma a su développé de la bienveillance dans les actes de certains de ses personnages, elle a su opposer des protagonistes ayant leurs propres desseins. Entre le bien et le mal, il n'y a qu'un pas ! 

En bref, ce second tome est une véritable réussite. Tout simplement époustouflant. Elena Toma nous offre une intrigue de haut vol mis en scène avec des graphismes qui nous en mettent plein la vue. Laissez-vous tenter par une aventure intergalactique captivante et addictive. Je ne peux que vous recommander cette création originale qui sort clairement du lot.

ASHEN MEMORIES T02 > ELENA TOMA
ASHEN MEMORIES T02 > ELENA TOMAASHEN MEMORIES T02 > ELENA TOMA
ASHEN MEMORIES T02 > ELENA TOMAASHEN MEMORIES T02 > ELENA TOMA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article