Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AUTOUR D'ELLES T01 & T02 > SHINO TORINO

Éditeur : AKATA MANGA

Lien d'achat - TOME 1 - TOME 2

📗 VF 2 (En cours)  📘 VO 6 (Terminé)

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

TOME 1 - "Pour elle et moi, cet appartement est notre foyer..."
Après " Le Mari de mon frère", découvrez un nouveau manga familial rempli de douceur et de bon sens. Dessiné par la très arty Shino Torino, " Autour d'elles" sera sans conteste l'un des événements du manga féminin en cette année 2020 !

A la faculté, Michiru et Maya étaient en couple. Mais la vie les a séparées...

Cinq ans après le départ de Michiru, la jeune femme refait son apparition. Elle est depuis devenue mère célibataire. Les deux femmes, toujours attachées l'une à l'autre, décident de vivre à nouveau ensemble. Mais pas question de redevenir " concubines " : elles veulent rester de simples colocataires... Commence alors un nouveau quotidien pour Maya, Michiru et Yûta, son fils.

Avec "Autour d'elles", suivez le quotidien d'un foyer empli d'amour et de nostalgie. Croquée avec sensibilité par Shino Torino, cette série ne manquera pas de vous attendrir.

ATTENTION, titre trop mignon et touchant. En débutant ce premier opus, ce qui m'a frappé c'est le style graphique de Shino Torino. J'ai de suite aimé sa singularité et ce coup de crayon qui véhicule beaucoup d'émotions.

On plonge directement dans ce manga "tranche de vie" qui met en scène des personnages très humains avec beaucoup de bienveillance. Ce premier opus nous propose une découverte de nos héros, Michiru, Maya et le petit Yûta m'ont fait craquer. J'ai également adoré Nico, leur voisin et ami. Ce quatuor haut en couleur m'ont touché au fil des pages.

Dans cette histoire familiale toute douce, Shino Torino aborde des thèmes propres à la maternité, à la vie professionnel et aux histoires de cœur... Nos héroïnes étaient en couple à la faculté, mais cinq ans après elles se retrouvent et se mettent en colocation. Il n'est pas question de reformer un couple, mais de former une famille atypique et aimante pour le petit Yûta. Ce petit c'est mon coup de cœur de ce mange <3

Lors de la lecture de ce premier tome, je me suis rapidement fait un avis sur les personnages. Ils sont tous très humains, avec des qualités et des défauts. La mangaka les met en scène avec beaucoup d'intelligence, la psychologie est bien abordée et les dessins nous offrent énormément de détails et d'expressivité. 

En bref, un premier tome qui nous dévoile un univers doux et touchant. La famille est à l'honneur dans ce manga tranche de vie qui m'a particulièrement plu.

TOME 2 - Cela fait déjà un an depuis que Michiru et Maya ont commencé à vivre en collocation, avec le petit Yûta... Mais ce foyer peu ordinaire déstabilise l'entourage des jeunes femmes. Et quand Kuwabara, ancien camarade de la traductrice freelance, l'invite à sortir un soir, elle ne s'attend pas à ce qu'il lui demande. Le lendemain, mal à l'aise, la jeune femme ne sait plus comment se comporter avec son « amie ».

Ce second opus nous offre une belle continuité, on retrouve tous nos personnages, les mois ont passé et tout le monde doit s'adapter à leur mode de vie. 

Michiru et Maya ont toujours une belle complicité, et il est parfois difficile pour Michiru de faire la part des choses. Son personnage est vraiment intéressant, assez complexe par moment. Ce qui la rend encore plus humaine. Maya est plus douce et cela se ressent quand elle s'occupe de Yûta.

Ce second tome aborde de nouvelles problématiques liées à la complexité de la relation de Michiru et Maya. Comment oublier la relation qu'elles partageaient à l'université ? Un nouveau personnage fait son apparition et je vous avoue que cela chamboule l'équilibre de la colocation pour mieux captiver le lecteur.

On se pose beaucoup de question tout au long de la lecture et on se laisse porter par les bons sentiments qui émanent des dessins de Shino Torino. Cette série me plaît énormément, je n'en ai pas lu beaucoup dans le genre et je trouve cela apaisant de plonger dans ce manga familial singulier.

En bref, une suite toujours aussi douce et touchante mais qui soulève certaines problématiques. Michiru et Maya sauront-elles garder un équilibre dans leur relation ? Sauront-elles faire les bons choix pour Yûta ? N'hésitez pas à découvrir cette série pleine de bons sentiments.

AUTOUR D'ELLES T01 &amp; T02 &gt; SHINO TORINO
AUTOUR D'ELLES T01 &amp; T02 &gt; SHINO TORINOAUTOUR D'ELLES T01 &amp; T02 &gt; SHINO TORINO
AUTOUR D'ELLES T01 &amp; T02 &gt; SHINO TORINOAUTOUR D'ELLES T01 &amp; T02 &gt; SHINO TORINO
AUTOUR D'ELLES T01 &amp; T02 &gt; SHINO TORINOAUTOUR D'ELLES T01 &amp; T02 &gt; SHINO TORINO
AUTOUR D'ELLES T01 &amp; T02 &gt; SHINO TORINOAUTOUR D'ELLES T01 &amp; T02 &gt; SHINO TORINO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article