Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLUE FLAG T05 > KAITO

Éditeur : KUROKAWA

Lien d'achat - ICI

📗 VF 6 (En cours)  📘 VO 8 (Terminé)

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS - TOME 1 - TOME 2 - TOME 3 - TOME 4

En ce début d'automne, les nuits se teintent d'une couleur rouge garance.

Taichi et Futaba commencent à sortir ensemble au début du deuxième trimestre, leur relation évolue petit à petit de l'amitié vers l'amour. Au même moment, Mami se rapproche de Taichi sans crier gare, et Futaba n'arrive pas à cacher son inquiétude. Comment va réagir Taichi, lui qui ne comprend pas les réelles intentions de Mami ? Chacun y mettra son grain de sel et cette nouvelle dynamique va perturber les relations de tout notre petit groupe.

La série Blue flag se poursuit avec un cinquième opus riche en émotions. Taichi et Futaba sont ensembles et pourtant ils ont du mal à évoluer dans cette nouvelle dynamique. Et lorsque Mami se rapproche de Taichi, cela ne manque pas d'inquiéter Futaba.

Dans ce tome, Kaito aborde des thèmes liés à la confiance en soi, il traite l'amitié entre les filles et les garçons ainsi que la difficulté de cacher ses préférences sexuelles. C'est une suite très chargée en émotions, je dois dire que je suis passée par des sentiments très différents tout au long de la lecture.

Chaque tome rend l'histoire plus profonde et nous entraîne vers un avenir incertain pour nos héros. Le cheminement offre une vraie évolution, et le fond de l'histoire conserve cette bienveillance en illustrant facilement certains clichés qui concernent l'amitié possible entre une fille et un garçon. 

En bref, nos héros vont devoir s'adapter, se remettre en question et prendre certaines décisions. Je trouve cette série très intéressante et complète. Les thématiques ne sont pas survolées, mais approfondies tome après tome. On suit des personnages que l'on a du mal à quitter et que l'on est pressé de retrouver à chaque nouvel opus.

BLUE FLAG T05 > KAITO
BLUE FLAG T05 > KAITOBLUE FLAG T05 > KAITO
BLUE FLAG T05 > KAITOBLUE FLAG T05 > KAITO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article