Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHAINSAW MAN T03 > TATSUKI FUJIMOTO

Éditeur : Kazé manga

Liens d'achat - ICI

📗 VF 3 (En cours)  📘 VO 8 (En cours)

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS - TOME 1 - TOME 2

Un mystérieux démon a emprisonné nos héros et exigent d'eux qu'ils tuent Denji pour les libérer ! Acculés, les membres de la 4e section spéciale Anti-Démons se divisent. Mais en dépit des conditions extrêmes, Denji, plus motivé que jamais par le baiser qui récompensera le vainqueur, imagine une stratégie infernale pour s'en sortir ! Dans la bataille épique qui éclate, le pauvre Denji est à la fois l'acteur et le trophée...

Chaque tome de Chainsaw man est un concentré de dinguerie, d'action et de rebondissements inattendus. Cette série me sort clairement de ma zone de confort et j'adore ça ! 

On retrouve nos héros emprisonnés par un démon qui exige le cœur de Denji... L'équipe est divisée, entre ceux qui donneraient Denji sans hésitation et ceux qui ne veulent pas y songer, on se retrouve avec une décision difficile à prendre. Denji est quant à lui assez déjanté pour élaborer une stratégie qui leur permettra de s'en sortir ! Et il ne faut jamais grand chose pour motiver Denji à donner de sa personne.

Ce troisième opus nous replonge dans cet univers WTF qui me captive. Les personnages se dévoilent et on découvre les liens de chacun. L'urgence de la situation imprime un rythme assez dingue, l'ambiance est glauque, l'angoisse se mêle aux aspirations de chacun. Denji détonne toujours autant au milieu de cette équipe de Devil hunter. Power apporter toujours sa touche décalée avec sa personnalité vraiment borderline.

En terme de graphisme, ce tome est violent ! L'accent est mis sur les combats et ça dépote ! Effusion de sang, et autres joyeusetés ! Tatsuki Fujimoto n'hésite pas à nous offrir des dessins bruts et très gores. Beaucoup de situations cocasses et bizarres. J'aime vraiment ce cocktail détonnant. 

En bref, un troisième opus vraiment borderline. J'ai adoré le rythme effréné et la succession de rebondissements qui nous offrent des combats violents et sanglants. Les liens entre les personnages trouvent leur place au milieu de cet univers wtf. J'aime vraiment les différentes personnalités qui ne manquent jamais de me surprendre. J'ai terminé ce tome en ayant envie de me jeter sur la suite tellement cette fin est... atroce ? Frustrante ? Dingue ? Ouais tout ça à la fois ! 

CHAINSAW MAN T03 > TATSUKI FUJIMOTO
CHAINSAW MAN T03 > TATSUKI FUJIMOTOCHAINSAW MAN T03 > TATSUKI FUJIMOTO
CHAINSAW MAN T03 > TATSUKI FUJIMOTOCHAINSAW MAN T03 > TATSUKI FUJIMOTO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article