Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DANS LE SENS DU VENT T02 > AKI IRIE

Éditeur : Soleil manga

Lien d'achat - ICI

📗 VF 2 (En cours)  📘 VO 4 (En cours)

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

RETROUVEZ MES AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT - ICI

Kei Miyama, un détective indépendant de 17 ans, vit avec son grand-père français en Islande. Comme les autres hommes de sa famille, il dispose d'un pouvoir atypique. Le sien consiste à pouvoir communiquer avec les appareils électriques et les automobiles. Mais sa vie bascule soudainement lorsqu'un détective japonais en congés sur l'île lui annonce l'assassinat de son oncle et sa tante par le propre frère de Kei. Qui croire ? Convaincu de l'innocence de ce dernier, le jeune détective va mener l'enquête. Régulièrement cité parmi les meilleurs mangas publiés récemment au Japon, Dans le sens du vent - Nord, Nord-Ouest interpelle par son dessin très occidental, ses lignes allongées et ses paysages islandais oniriques. 

 

J'avais hâte de poursuivre cette série après un premier opus très convaincant. Je ressors pourtant mitigée à la fin de cette suite.

Pourquoi ? Je suis partagée parce que j'ai passé un bon moment mais ce n'était pas ce que j'attendais en terme de contenu. On bascule sur un récit 100% tranche de vie aux côtés de nos héros. L'intrigue à suspense est quasiment inexistante dans ce tome et je n'ai pas compris les intentions du mangaka avec cette suite.

Dans ce tome, l'Islande a la part belle. On voyage avec nos personnages. Keith et Kiyoshi, un ami d'enfance, sillonnent le pays et on apprend énormément de chose sur l'Islande. Les dessins nous propulsent au cœur d'une autre culture, l'ensemble nous en met plein la vue mais au niveau de l'intrigue je n'ai pas été conquise car je m'attendais à ce que l'on avance sur le drame familial de Kei.

Plus j'avançais dans le récit et plus je m'interrogeais sur le but de cette suite. En terme de voyage et de découverte c'était hyper sympa mais je suis restée clairement sur ma faim avec le contenu de ce tome.

En bref, un second opus axé tranche de vie et qui met de côté l'intrigue à suspense, à mon grand désarroi. Je suis partagée car j'ai aimé cette immersion en Islande grâce au trait de crayon très riche du mangaka mais je m'attendais à autre chose. Affaire à suivre dans le troisième tome.

 

DANS LE SENS DU VENT T02 > AKI IRIE
DANS LE SENS DU VENT T02 > AKI IRIEDANS LE SENS DU VENT T02 > AKI IRIE
DANS LE SENS DU VENT T02 > AKI IRIEDANS LE SENS DU VENT T02 > AKI IRIE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article