Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DANS LES PAS DE NIETZSCHE T01 > MARIRU HARADA, TSUKASA ARAKI & IQURA SUGIMOTO

Éditeur : Soleil manga

Lien d'achat - ICI

📗 VF 1 (En cours)  📘 VO 3 (Terminé)

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

Arisa est confrontée à un grave dilemme. En découvrant son petit copain et sa meilleure amie ensemble. Elle est partagée car elle trouve qu'ils sont bien assortis et elle leur souhaite tout le bonheur, mais elle éprouve aussi de la jalousie à leur égard. Elle formule alors le vœu de devenir plus sage et réfléchie. Le destin met alors sur son chemin un jeune homme venu l'aider et qui prétend être la réincarnation de Nietzsche.

Comment résister à une telle couverture ? Et je dois dire que j'ai été intriguée par le résumé. En tournant la dernière page, je ne savais pas vraiment comment qualifier cette lecture. J'ai aimé c'est indéniable mais... j'ai aussi été troublée et un peu perdue par moment dans le récit.

Qu'on se le dise, ce manga est un ovni, inclassable et indéfinissable. Quand le destin met un jeune homme prétendant être la réincarnation de Nietzsche sur le chemin d'Arisa, c'est le début d'une aventure philosophique et humaine. 

Dans ce premier opus, tout est mis en oeuvre pour dérouter le lecteur, mais surtout pour le faire réfléchir. Car si Arisa est l'héroïne de cette histoire, vous aurez aussi un rôle à jouer. Chaque interaction entre Arisa et Nietzsche apportent son lot de questionnement. Il y a beaucoup de métaphore et de remise en question dans le récit. Chaque thème est abordé de manière catégorique par Nietzsche mais Arisa tout comme le lecteur peuvent y avoir leur propre interprétation. Et cela m'a vraiment plu.

En plus d'avoir un contenu intéressant et ô combien hors du commun, Dans les pas de Nietzsche, offre un graphisme vraiment séduisant. J'ai trouvé les dessins vraiment beaux et très détaillés. Au niveau de l'univers, rien n'est fouillis, tout est bien mis en valeur. Le découpage des planches offre une lecture rapide et assez fluide, ce qui contrebalance bien avec la complexité des dialogues entre nos héros. 

En bref, difficile d'être très claire sur mon ressenti envers ce premier opus. Cette lecture m'a paru hors norme, j'ai aimé la singularité et la proposition de la mangaka. Les dessins charment le lecteur page après page. Les personnages ont pas mal de caractère, ce qui n'a pas manqué de me plaire. Certaines situations sont assez surréalistes mais cela cadre pas mal avec le reste qui perturbe autant qu'il captive. C'est donc un premier opus assez étrange mais pas dénué d'intérêt, j'attends la suite avec impatience pour avoir un avis plus tranché sur cette série qui ne comportera que trois tomes en tout.

DANS LES PAS DE NIETZSCHE T01 > MARIRU HARADA, TSUKASA ARAKI & IQURA SUGIMOTO
DANS LES PAS DE NIETZSCHE T01 > MARIRU HARADA, TSUKASA ARAKI & IQURA SUGIMOTODANS LES PAS DE NIETZSCHE T01 > MARIRU HARADA, TSUKASA ARAKI & IQURA SUGIMOTO
DANS LES PAS DE NIETZSCHE T01 > MARIRU HARADA, TSUKASA ARAKI & IQURA SUGIMOTODANS LES PAS DE NIETZSCHE T01 > MARIRU HARADA, TSUKASA ARAKI & IQURA SUGIMOTO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article