Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Doubt me ! > Megumi Morino

Éditeur : AKATA MANGA

Lien d'achat - ICI

"Doubt Me !", histoire courte de 70 pages signée par Megumi Morino ("A tes côtés", "Good Morning Little Briar Rose") décrit la rencontre entre un lycée populaire déchu et une japonaise métisse... Entre mystère, rumeurs et non-dits, les apparences sont parfois trompeuses...

Natsuhiko était, jusqu'à il y a peu, un garçon très populaire et adoré de tous. Pourtant, du jour au lendemain, sans qu'il ne comprenne comment ni pourquoi, tout le commence à l'ignorer... Qu'a-t-il fait de mal ? Il ne le sait pas, mais plus personne ne semble vouloir lui adresser la parole. Désabusé, alors qu'il cherche un endroit isolé pour manger au calme, il croise Ema, japonaise métisse au comportement froid et distant... Très vite, il voit en elle une nouvelle confidente, mais...

Après avoir adoré "My dear neighbor" et les deux premiers opus de "A tes côtés", je ne pouvais pas passer à côté de ce one-shot. Megumi Morino nous offre une fois de plus une histoire percutante et touchante en très peu de pages.

Dans "Doubt me !", la mangaka aborde des thématiques très intéressantes telles que la gravité des rumeurs et des non-dits, ainsi que le jugement et la capacité à accorder son pardon.

On plonge directement dans le quotidien de nos héros, Megumi Morino est allé à l'essentiel, et on découvre les tenants et les aboutissants de l'histoire en même temps que nos personnages. Cette histoire courte séduit de par ses messages importants et grâce au coup de crayon délicat de la mangaka.

J'ai aimé la singularité du récit, on y découvre vraiment une histoire unique et qui offre un schéma original. Le mystère reste entier jusqu'à ce que toutes les pièces du puzzle s'assemblent.

En bref, craquez pour cette histoire courte et percutante. Megumi Morino nous offre une histoire très touchante et pleine de sensibilité. Elle y aborde des thèmes très forts dans un contexte novateur. J'ai passé un très bon moment et je vous recommande vivement "Doubt me !".

Doubt me ! > Megumi Morino
Doubt me ! > Megumi MorinoDoubt me ! > Megumi Morino
Doubt me ! > Megumi MorinoDoubt me ! > Megumi Morino

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article