Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FIRST JOB NEW LIFE ! T01 & T02 > YOKO NEMU

Éditeur : KANA

Liens d'achat - TOME 1 - TOME 2

📗 VF 2 (En cours)  📘 VO 4 (Terminé)

Je remercie la maison d'édition pour ces lectures.

À peine sortie des études, Tama postule dans différentes entreprises en tant que graphiste. Petite, timide et peu sûre d'elle, Tama est surprise d'être engagée dans une boîte de graphisme dédiée aux salles de pachinko. Les horaires de travail sont terribles, les deadlines sont intenables et malgré cela, Tama va progresser petit à petit dans cette entreprise qu'elle n'avait pas choisi au départ.

Avec First job, new life ! les éditions Kana nous offrent la seconde série de leur collection Life. Cette série est basée sur l'expérience personnelle de Nemu Yoko. Elle nous livre un récit réaliste et moderne avec son héroïne Tama qui débute dans la vie active. Elle a su mettre en scène Tama dans un milieu qu'elle a expérimenté, ce qui rend l'ensemble d'autant plus accrocheur.

Ces deux premiers opus m'ont énormément plu car il y a un cheminement très intéressant. Cette série est terminée en quatre tomes, et cela nous plonge directement dans le vif du sujet.

Tama démarre un job de graphiste dans une boîte dédiée aux salles de pachinko. Un emploi qu'elle n'aurait pas forcément choisi d'elle-même tant les horaires et les conditions de travail sont terribles. Mais Tama a les qualifications nécessaires pour relever le défi. 

J'ai trouvé ces deux tomes vraiment addictifs. Le quotidien de Tama est intense, on fait connaissance avec ses collègues et on la suit dans cette toute nouvelle aventure professionnelle et personnelle. Car oui, elle va petit à petit se rapprocher de certains personnages. Elle va faire se dépasser pour son travail, revoir ses priorités et se faire sa place tout doucement.

Dans cette série, la pression sociale est représentée ainsi que de nombreux thèmes liés à l'égalité des sexes, mais aussi à certains clichés concernant les femmes et leur physique. C'est très bien illustré à travers des situations pertinentes qui donnent une réflexion intéressante.

Les personnages sont globalement attachants, on a envie d'apprendre à mieux les connaître et dans ce microcosme qu'est l'agence de graphisme, on a la chance de découvrir beaucoup de choses à leur sujet.

Nemu Yoko a un coup de crayon qui a de suite attiré mon attention. Tout est si bien représenté, le décor est planté et nos personnages prennent vie sous nos yeux. Tout est détaillé, les personnages sont diversifiés, on a la chance d'avoir des personnalités hautes en couleur mais aussi plus terre à terre. 

En bref, ces deux tomes m'ont fait passer un très bon moment de lecture. Je me suis de suite attaché à Tama, j'ai admiré son courage et son évolution au sein de son équipe de graphistes. C'est une belle tranche de vie qui offre une réflexion très sympathique au lecteur. J'ai hâte de poursuivre cette série mâture et moderne.

FIRST JOB NEW LIFE ! T01 & T02 > YOKO NEMU
FIRST JOB NEW LIFE ! T01 & T02 > YOKO NEMUFIRST JOB NEW LIFE ! T01 & T02 > YOKO NEMU
FIRST JOB NEW LIFE ! T01 & T02 > YOKO NEMUFIRST JOB NEW LIFE ! T01 & T02 > YOKO NEMU
FIRST JOB NEW LIFE ! T01 & T02 > YOKO NEMUFIRST JOB NEW LIFE ! T01 & T02 > YOKO NEMU

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article