Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GOODBYE MY ROSEGARDEN T01 > DR PEPPERCO

Éditeur : KOMIKKU

Lien d'achat - ICI

📗 VF 1 (En cours)  📘 VO 3 (Terminé)

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

"Je réaliserai ton rêve... si tu me tues !'
Une relation dangereuse entre deux femmes passionnées de lecture, défiant les codes de l'aristocratie anglaise.

Angleterre, année 1900... L'époque où l'amour, la famille et la société étaient semblables à des ronces... Hanako, une jeune japonaise, décide de traverser l'océan à la recherche de Victor Franks, un écrivain qu'elle admire, dans le but de lui faire lire son roman. Malheureusement, la maison d'édition avec laquelle l'écrivain collabore refuse de lui donner la moindre information. Au bord du désespoir, sans nulle part où aller, elle va trouver du réconfort auprès d'Alice, une noble qui la recueille et fait d'elle sa nouvelle femme de chambre. Mais si la demoiselle est aussi généreuse, c'est peut-être qu'elle a une idée derrière la tête...
Hanako, touchée par la détresse d'Alice, décide de découvrir ses réelles intentions et de l'aider, si elle le peut...

Quand j'ai découvert la sortie de Goodbye my rosegarden, j'ai de suite été séduite par la couverture et le synopsis. Je peux vous dire que ce premier opus est une vraie merveille, l'édition est absolument magnifique. Les détails sur la couverture rendent la jaquette très élégante. J'ai donc de suite eu un coup de cœur pour l'objet livre.

Et puis j'ai lu ce premier tome, et là... ce fut un vrai coup de foudre. Fulgurant ! Coup de cœur pour les personnages, l'univers et le coup de crayon de Dr Pepperco ! 

Le résumé est assez explicite, je ne préfère pas revenir sur l'histoire, de peur de gâcher la découverte. Tout ce que je peux vous dire c'est que vous allez plonger dans un univers où les livres et l'écriture sont sublimés page après page. Hanako rêve de rencontrer Victor Franks, un écrivain qu'elle admire. Elle arrive donc en Angleterre, mais hélas elle se retrouve démunie et elle va accepter l'aide d'Alice, une noble qui lui offre un emploi de femme de chambre. C'est le début d'une amitié particulière entre Hanako et Alice. Leur passion commune pour les livres va les rapprocher mais Hanako ne sait que penser d'Alice et de sa générosité. Et elle ne perdra jamais de vu son objectif, à savoir obtenir des informations sur Victor Franks.

Ce premier opus nous dévoile un univers très élégant régit par les codes de l'aristocratie anglaise en 1900. On navigue avec nos héroïnes dans une intrigue rythmée et pleine de passion. J'ai vraiment été transportée par les thématiques et les rebondissements. Je me suis rapidement identifiée à Hanako, elle aime tellement les livres et sa philosophie de vie correspond totalement à la mienne.

Le scénario a beaucoup de cachet, on ne peut que s'attacher aux personnages. Il y a une aura de mystère autour du personnage d'Alice, elle reste insaisissable et cela la rend encore plus captivante. Les décors sont sublimes, le coup de crayon de Dr Pepperco est délicat, beaucoup de détails et un chara design très séduisant. Nos héroïnes sont sublimes, les expressions de leurs visages véhiculent beaucoup d'émotions. Les personnages secondaires ont une place de choix dans l'histoire. 

En bref, gros coup de cœur pour ce premier opus. Plongez dans cet univers authentique de l'Angleterre de l'année 1900. Découvrez une intrigue pleine de charme et de mystère. Suivez des héroïnes passionnées et passionnantes. J'ai vraiment eu un coup de foudre pour l'ambiance générale et cette façon de sublimer les livres et l'écriture. Les thématiques abordées sont très bien exploitées, elles sont naturellement présentes dans l'intrigue et transmettent de nombreux messages tout en captivant le lecteur. C'est une belle réussite, j'ai hâte de poursuivre cette histoire qui a su me charmer à tous les niveaux.

GOODBYE MY ROSEGARDEN T01 > DR PEPPERCO
GOODBYE MY ROSEGARDEN T01 > DR PEPPERCO
GOODBYE MY ROSEGARDEN T01 > DR PEPPERCO
GOODBYE MY ROSEGARDEN T01 > DR PEPPERCO
GOODBYE MY ROSEGARDEN T01 > DR PEPPERCO
GOODBYE MY ROSEGARDEN T01 > DR PEPPERCO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article