Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLEU DU MAGICIEN T01 - PSAUME 108 THE ANCIENT MAGUS BRIDE > MAKOTO SANDA, ISUO TSUKUMO & KORE YAMAZAKI

Éditeur : KOMIKKU

Lien d'achat - ICI

📗 VF 1 (En cours)  📘 VO 2 (En cours)

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

Le premier spin off de The Ancient Magus Bride supervisé par Koré Yamazaki !

Ao (bleu en japonais) est un jeune peintre qui s'est spécialisé dans les portraits. Il vit dans une ville magique qui est une zone secrète des catacombes de Paris. Il travaille pour un patron peu sympathique et son approche est marginale dans un monde où la photographie a remplacé la peinture pour les portraits. Un jour, un client un peu étrange lui passe une commande, mais celui-ci porte une capuche. En discutant avec lui, Ao apprend qu'il se rend à un mariage très important, celui d'un "monstre', décidé il y a près de 80 ans par la communauté des magiciens. Le patron d'Ao lui a formellement interdit d'utiliser la couleur bleue pour ses portraits, mais le jeune peintre demande à son client s'il le peut et ce dernier accepte.

Alors qu'il commence à utiliser cette couleur, la peinture jaillit tout d'un coup de la toile de manière incontrôlable. Fou de colère, son patron le gifle, mais entre-temps, la capuche du client est tombée, dévoilant une femme animale qui s'appelle Gisèle. Elle dit à Ao que ce qu'il vient de faire relève d'une forme très rare de magie qui lui rappelle un certain Rudolphe II et que la couleur "bleu prussien' semble liée à son destin. Elle le quitte ensuite, car elle est en retard au fameux mariage qui est le sien !

J'ai de suite eu envie de découvrir ce spin-off alors même que je n'ai pas encore lu la série The ancient magus bride. Sachez que je n'ai absolument pas ressenti de manque à ce niveau. Mais maintenant j'ai furieusement envie de me lancer dans la série originelle.

Bref, ce premier opus m'a totalement séduite, tant grâce au scénario que grâce aux graphismes authentiques.

Paris, capitale de la France... Le décor est planté et on plonge directement dans une histoire fantastique pleine de magie.

Ao, notre héros, va faire la rencontre d'une étrange sorcière, Gisèle. Elle se rend à la capitale pour y trouver un époux. Ao était loin d'imaginer que sa vie était sur le point de changer.

Ce premier tome est exaltant. Dès les premières pages, la magie opère. Les personnages sont singuliers et ont des particularités très intéressantes. On s'attache très vite à eux. Je me suis tout de suite sentie à l'aise dans la capitale aux côtés de nos héros.

Le scénario est déjà très riche et nous promet de belles heures de lecture. Les dessins nous proposent un univers détaillé et des interactions captivantes entre les protagonistes.

Je suis déjà fan de la mise en place de l'intrigue. Cette sorcière qui prend un jeune orphelin sous son aile pour l'aider à développer un don hors du commun. On sent très vite que nos héros se complètent et leur alchimie prend rapidement.

En bref, ce premier opus nous offre un nouvel univers magique orchestré avec singularité. Au cœur de Paris, faire connaissance avec Ao et Gisèle. Un duo de héros qui nous entraînant dans une intrigue exaltante et pleine de magie. J'ai tout de suite été séduite par le scénario et les graphismes authentique. Un coup de crayon unique qui orchestre à merveille un scénario qui a déjà tout pour captiver les lecteurs.

LE BLEU DU MAGICIEN T01 - PSAUME 108 THE ANCIENT MAGUS BRIDE > MAKOTO SANDA, ISUO TSUKUMO & KORE YAMAZAKI
LE BLEU DU MAGICIEN T01 - PSAUME 108 THE ANCIENT MAGUS BRIDE > MAKOTO SANDA, ISUO TSUKUMO & KORE YAMAZAKI

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article