Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OUR COLORFUL DAYS T01 > GENGOROH TAGAME

Éditeur : AKATA MANGA

Lien d'achat - ICI

📗 VF 1 (En cours)  📘 VO 2 (En cours)

Son entourage le pense « normal », mais au fond de lui, il se sent profondément seul… Après "Le Mari de mon frère", découvrez le nouveau chef d'oeuvre de Gengoroh Tagame !

Sora est lycéen, et il aime en secret Kenta, son camarade de classe. Même à Nao, son amie d'enfance, il n'a jamais avoué qu'il est gay. Pourtant, quand un jour en classe, à force d'entendre les blagues homophobes des autres garçons, il ne supporte plus le poids du secret, il décide de sécher les cours...

Lorsque les éditions Akata ont annoncé la sortie de cette série, j'ai de suite eu envie de découvrir la nouvelle œuvre de Gengoroh Tagame. Our colorful days nous dresse le portrait de personnages attachants et touchants. Le mangaka aborde des thématiques fortes avec bienveillance et suffisamment de recul pour rendre l'ensemble plein d'humanité.

C'est la première série du mangaka que je lis et j'en ressors vraiment enthousiaste. J'ai de suite eu un coup de cœur pour les dessins qui véhiculent énormément d'émotions. Le scénario est mis en scène avec délicatesse. On découvre notre héros, Sora. Il est lycéen et gay. Personne ne sait qu'il préfère les garçons et pour cause, chaque jour il se sent "anormal". Il subit le poids de son secret et il n'aspire qu'à pouvoir vivre comme n'importe quel adolescent. Au lycée, il se sent profondément seul, à tel point qu'il en vient à sécher les cours et c'est ce qui va mettre un homme mystérieux sur sa route.

Sora est un personnage très touchant, le mangaka lui donne vie avec beaucoup de réalisme et il nous le rend tout de suite attachant. On n'a qu'une seule envie, qu'il puisse vivre au grand jour et sans se sentir différent des autres.

Les personnages secondaires sont vraiment très intéressants et ils ont un rôle déterminant dans l'histoire.

Ce premier tome nous offre un excellent moment de lecture, cette tranche de vie nous fait réfléchir et met en lumière les difficultés rencontrées par cet adolescent qui porte le poids de son secret. J'ai ressenti beaucoup d'émotions paga après page et j'ai vraiment hâte de poursuivre cette histoire.

En bref, je vous recommande fortement ce premier opus. Gengoroh Tagame nous offre une histoire pleine de nuances avec bienveillance. Il nous dresse le portrait de personnages très humains et intéressants. On se sent immédiatement pris dans l'histoire qui nous plonge dans le quotidien de Sora, notre héros. Si vous aimez les mangas tranche de vie qui abordent des thématiques fortes avec beaucoup de réalisme alors n'hésitez plus !

OUR COLORFUL DAYS T01 > GENGOROH TAGAME
OUR COLORFUL DAYS T01 > GENGOROH TAGAMEOUR COLORFUL DAYS T01 > GENGOROH TAGAME
OUR COLORFUL DAYS T01 > GENGOROH TAGAME
OUR COLORFUL DAYS T01 > GENGOROH TAGAMEOUR COLORFUL DAYS T01 > GENGOROH TAGAME

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article