Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TRANSPARENTE T02 > JUN OGINO

Éditeur : Kurokawa

Lien d'achat - ICI

📗 VF 2 (En cours)  📘 VO 4 (Terminé)

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT - ICI

Se rendre transparente, c'est le curieux pourvoir dont dispose Aya Kinomiya. Un don qui lui a permis de se libérer, de façon radicale, de l'emprise d'un père violent. Depuis, tout a changé. A son entrée au lycée, Aya choisit de vivre seule, une décision acceptée par sa mère. Loin de son ancien foyer qui n'en était pas un, Aya rencontre Kana Minakami, une voisine de son âge et élève du même lycée, et Shiori Nakayama, une jeune fille plus âgée passionnée de musique.
Peu à peu, Aya s'ouvre aux autres comme à la vie... Mais son geste passé continue de la hanter, et son étrange faculté pourrait se retourner contre elle.

Avec ce deuxième opus, Jun Ogino nous offre une réflexion très intéressante qui découle des actes de notre héroïne. Aya Kinomiya a pu se libérer de l'emprise de son père violent grâce à son don, celui de pouvoir se rendre transparente. Ce don fut un précieux allié mais également une façon pour notre héroïne de fuir son quotidien violent et sa famille dysfonctionnelle.

Depuis, Aya se heurte à la culpabilité et aux choix qui s'offrent à elle. En décidant de vivre seule, elle va se lier d'amitié avec Kana, sa voisine et Shiori, une jeune fille plus âgée passionnée de musique. Aya découvre la puissance de l'amitié et appréhende l'avenir sous un autre angle.

Ce second tome m'a vraiment plu dans son ensemble. Les graphismes minimalistes orientent le lecteur sur les émotions de nos héroïnes. On assiste à la naissance d'une amitié peu ordinaire où notre héroïne peut se livrer sans avoir peur des répercussions. Cela a eu le don de me plonger dans les méandres de l'esprit d'Aya.

Le cheminement peut embrouiller l'esprit, je me suis demandé réellement où j'allais dans ce tome, ayant peur de tout et de tout le monde et j'ai tourné la dernière page complètement estomaquée par le final... L'ensemble est plein d'humanité, l'espoir perce l'horizon et effleure notre héroïne page après page... Jusqu'à la toute fin...

Jun Ogino frappe fort avec cette oeuvre très intense psychologiquement. Ce n'est clairement pas un manga lambda, l'histoire est puissante, elle sera perçue différemment d'un lecteur à l'autre, et c'est ce que j'aime. Les personnages sont mis en scène avec un coup de crayon sans fioriture, j'adhère totalement au graphismes minimalistes qui nous permettent de nous attarder sur les émotions et la réflexion que le mangaka propose. Une oeuvre singulière qui me tient en haleine et qui ne cesse de titiller mes convictions quant aux thèmes abordés.

TRANSPARENTE T02 > JUN OGINO
TRANSPARENTE T02 > JUN OGINOTRANSPARENTE T02 > JUN OGINO
TRANSPARENTE T02 > JUN OGINOTRANSPARENTE T02 > JUN OGINO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article