Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CA RESTE ENTRE NOUS T01 > HARU AOI

Éditeur : KANA

Lien d'achat - ICI

📗 VF 1 (En cours)  📘 VO 3 (Terminé)

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

Towako, présidente du conseil des élèves, est autant réputée pour sa moralité irréprochable, qui lui vaut la confiance des enseignants et des élèves, que pour sa haine apparente des garçons. Sa rencontre avec Yui, un élève plus jeune, va dévoiler un aspect caché de sa personnalité et engendrer le début d'une relation « interdite »...

J'ai de suite été intriguée par cette nouvelle série terminée en trois tomes seulement. Le pitch laissait entendre une histoire originale qui aborde des thématiques assez inédites et j'avoue que j'ai été vraiment convaincue à la lecture de ce premier tome.

Ce shôjo sort des sentiers battus, les personnages vont très certainement vous surprendre plus d'une fois. Towako est une héroïne bien sous tout rapport, elle est exemplaire et voue une haine apparente envers les garçons. Pourquoi ? Sa rencontre avec Yui va bouleverser son existence car il va découvrir ses secrets les plus intimes... S'en suivra une relation très particulière...

Ce premier opus plante le décor et nous plonge directement dans le vif du sujet. J'ai été séduite par les graphismes qui mettent en relief l'histoire avec beaucoup d'expressivité. Haru Aoi offre des émotions assez contradictoires par moment, comme notre héroïne, j'ai été troublée par les événements et le cheminement de sa relation avec Yui.

Les thématiques sont très intéressantes et bien amenées, les dessins sont vraiment singuliers, beaucoup de détails et un découpage vraiment dynamique qui rend la lecture très addictive.

J'ai trouvé les personnages très intéressants, que ce soit Towako ou Yui, ils sont humains et subissent une pression sociale et familiale qui influe sur leur personnalité. J'ai hâte d'en savoir plus sur l'aversion de Towako envers les garçons et de connaître les réelles motivations de Yui.

En bref, un premier opus qui fait son effet grâce à des personnages singuliers et des thématiques peu abordées. Haru Aoi a su me séduire et me captiver avec cette histoire d'amour un peu particulière. Le contexte est très bien exploité et le coup de crayon du mangaka m'a vraiment plu. J'ai hâte de poursuivre cette série qui offre une certaine originalité ainsi qu'une réflexion bienvenue.

CA RESTE ENTRE NOUS T01 > HARU AOI
CA RESTE ENTRE NOUS T01 > HARU AOICA RESTE ENTRE NOUS T01 > HARU AOI
CA RESTE ENTRE NOUS T01 > HARU AOICA RESTE ENTRE NOUS T01 > HARU AOI

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article