Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES CHRONIQUES D'AZFAREO T01 & T02 > SHIKI CHITOSE

Éditeur : AKATA MANGA

Lien d'achat - TOME 1 - TOME 2

📗 VF 2 (En cours)  📘 VO 9 (Terminé)

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

TOME 1Découvrez "Les Chroniques d'Azafaréo", manga achevé en 9 tomes au style graphique moderne et dynamiqe ! A travers l'histoire d'une jeune prêtresse en échec, laissez-vous embarquez dans les secrets d'un royaume peuplé de dragons et complots politiques...

La rumeur dit que le royaume d'Azaféro est protégé par le pouvoir du Dragon Bleu... Mais depuis quelques temps, il ne pleut plus sur les terres, et l'équilibre est menacé. Le pouvoir du dragon serait-il en train de s'affaiblir ? C'est dans ce contexte que Rukul, héritière d'une famille d'herboristes prêtres, est envoyée pour servir la créature mythique au sein du palais royal. La jeune fille, en échec familial, trouvera-t-elle sa place auprès du dragon ? Et quels secrets royaux découvrira-t-elle ?

TOME 2 Les souverains des pays voisins d'Azfaréo vont venir saluer Julius, àl'occasion d'une cérémonie dédiée. Àl'approche de l'événement, le palais tout entier est en effervescence... Mais Rukul sent la pression monter : durant les audiences, elle tiendra en effet un rôle essentiel et devra s'assurer que la véritable apparence de son roi restera cachée... Dans ce contexte, comment réussira-t-elle à gérer son manque de confiance en elle ?

La sortie simultanée des deux premiers opus m'a permis de le faire un avis tranché sur le début de cette saga qui regroupe des éléments que j'adore. ! Un univers fantasy, un dragon charismatique et une romance qui se dessine au loin.

Le royaume d'Azfaréo est protégé par le pouvoir d'un dragon bleu, au sein du palais Royal, Rukul, notre héroïne, va servir cette créature mythique. Ce sera l'occasion pour elle de prendre son destin en main après avoir échoué au sein de sa propre famille de prêtre. Rukul s'avère à l'écoute de Julius, le dragon royal. Elle et lui vont développer un lien particulier qui se renforcera au fil des pages.

Premier constat, le style graphique est vraiment séduisant. Les personnages sont beaux et intrigants. Les décors nous propulsent au cœur d'Azfaréo aux côtés de nos héros intéressants et bien construits.

On découvre les enjeux de la série et je dois dire que j'ai été convaincues par cette entrée en matière. On intègre pas mal d'éléments qui nous sont expliqués sans lourdeur. Shiki Chitose met en lumière une héroïne dévouée et qui a tout à apprendre. Elle ne manque pas de motivation et elle est courageuse. Julius est un personnage imposant. Ce dragon a de la prestance et vous découvrirez certaines spécificités au cours de votre lecture.

Ces deux premiers tomes m'ont plu et j'ai hâte de poursuivre la série qui offre des rebondissements très intéressants et captivants. L'univers est bien retranscrit, tout comme les émotions qui s'emparent de nos héros.

À la fin de ces deux premiers tomes, vous pourrez découvrir deux histoires courtes assez sympathiques :)

En bref, ces deux premiers tomes posent les bases d'une série pleine de charme et d'authenticité ! J'ai été séduite par le coup de crayon de Shiki Chitose, les dessins sont vraiment beaux et les planches nous offrent de la densité. On se prend d'affection pour Rukul tout en étant impressionné par Julius. C'est une belle découverte !

LES CHRONIQUES D'AZFAREO T01 & T02 > SHIKI CHITOSE
LES CHRONIQUES D'AZFAREO T01 & T02 > SHIKI CHITOSELES CHRONIQUES D'AZFAREO T01 & T02 > SHIKI CHITOSE
LES CHRONIQUES D'AZFAREO T01 & T02 > SHIKI CHITOSELES CHRONIQUES D'AZFAREO T01 & T02 > SHIKI CHITOSE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article