Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SO I'M SPIDER, SO WHAT ? T01 > ASAHIRO KAKASHI, OKINA BABA & TSUBASA KIRYU

Éditeur : PIKA

Lien d'achat - ICI

📗 VF 1 (En cours)  📘 VO 8 (En cours)

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

Je n’étais qu’une lycéenne banale, somnolant en cours, quand soudain… Une brèche s’est ouverte dans la classe, puis tout le monde s’est dématérialisé  ! À mon réveil, j’étais réincarnée… en araignée.  Une bestiole  de niveau 1, coincé dans un horrible labyrinthe  où le danger est partout  ! Pour survivre, me voilà condamnée à améliorer mes compétences en affrontant des monstres comme moi et à fuir des aventuriers rebutés par mon apparence…
Qu’on me donne la soluce pour réchapper de cet enfer  ! Vite, tant qu’il me reste des points de vie  !

Lors de l'annonce de cette sortie, j'étais déjà convaincue qu'il fallait que je découvre cette histoire totalement dingue. La lecture de ce premier tome nous plonge dans un univers survival assez sympa. Notre héroïne se retrouve réincarnée en araignée et elle va vite découvrir qu'à l'instar d'un jeu vidéo, elle va devoir survivre tout en améliorant ses compétences et en montant ses niveaux.

Je n'ai pas été déçue par l'univers de ce shônen qui nous propulse dans un monde hostile pour notre araignée de niveau 1 ! L'humour est très présent et il dédramatise souvent des situations dangereuses ou incompréhensibles pour notre héroïne. Le contexte de l'histoire est vraiment bien amené et pour une ancienne joueuse de jeu vidéo telle que moi, cela a matché dès le début.

Ce premier opus nous offre déjà beaucoup d'informations et d'action. Au niveau des graphismes, c'est parfois brouillon mais dans l'ensemble j'ai trouvé que tout est bien représenté, on se sent directement dans la peau de notre araignée et j'ai souvent eu des fous rires ! Notre héroïne en tant qu'humaine reste un mystère pour nous mais le scénario est assez ingénieux et nous offre des détails qui nous permettent d'en savoir plus sur elle.

En terme de tenant et d'aboutissant, difficile de savoir où les auteurs veulent en venir mais c'est plutôt raccord avec l'ambiance et le contexte de cet isekai. L'environnement hostile nous offre des frayeurs et frissons qui sont bienvenus durant la lecture, on ne sait jamais ce qu'il va se passer.

En bref, un début de série très prometteur qui captive et divertit ! Cet isekai a le don de sortir des sentiers battus en mettant en scène une héroïne dont on ne sait rien mais à qui on s'attache facilement. D'ailleurs, l'ensemble n'est pas dénué de réflexion et l'action omniprésente rend le récit très addictif ! 

SO I'M SPIDER, SO WHAT ? T01 > ASAHIRO KAKASHI, OKINA BABA & TSUBASA KIRYU
SO I'M SPIDER, SO WHAT ? T01 > ASAHIRO KAKASHI, OKINA BABA & TSUBASA KIRYUSO I'M SPIDER, SO WHAT ? T01 > ASAHIRO KAKASHI, OKINA BABA & TSUBASA KIRYU
SO I'M SPIDER, SO WHAT ? T01 > ASAHIRO KAKASHI, OKINA BABA & TSUBASA KIRYUSO I'M SPIDER, SO WHAT ? T01 > ASAHIRO KAKASHI, OKINA BABA & TSUBASA KIRYU

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article