Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOKYO SHINOBI SQUAD T01 > YÛKI TANAKA & KENTO MATSUURA

Éditeur : Kazé manga

Lien d'achat - ICI

📗 VF 1 (En cours)  📘 VO 3 (En cours)

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

Nous sommes en 2049, Tokyo est devenue la ville la plus dangereuse au monde. La criminalité dans les quartiers a engendré la résurgence de combattants de l’ombre : les Shinobi ! L’un d’entres eux, Jin, sauve un garçon du nom de Enh, qui possède un objet de grande va- leur extrêmement convoité. Afin de le protéger, Jin décide de l'intégrer dans son squad de combattants d'élites. Enh sera-t-il de taille pour relever les missions les plus périlleuses de Jin et ses hommes ?

Ce premier opus nous transporte à Tokyo en 2049, autant vous dire que le décor est planté et que ce Tokyo futuriste aura une place de choix dans l'intrigue pleine d'action et de rebondissements.

Ce shônen d'action met en lumière les Shinobi, ces combattants de l'ombre se livrant à des missions à haut risque. La réputation de Jin le précède et bon nombre de personnes le craignent ! Lorsqu'il sauve la vie de Enh, un jeune garçon destiné à devenir un Shinobi lui-même, il choisi de remplir une nouvelle mission. Celle de protéger Enh ainsi que le parchemin en sa possession. Un objet convoité par les criminels qui peuplent Tokyo.

Ce premier opus nous livre une introduction efficace. L'ensemble est prometteur. Les personnages sont très attachants, j'ai vraiment craqué pour Enh, et j'ai trouvé Jin et Papillon vraiment très sympas. On ne peut qu'admirer leur charisme et leur manière de mener à bien leurs différentes missions. Enh est un personnage hors du commun également, il a des capacités démentes qui font de lui un atout majeur pour l'escouade Narumi. 

Côté graphisme, ça envoie du lourd. Comme je le disais plus haut, avec ce Tokyo futuriste en toile de fond, on est vraiment immergé dans l'univers des auteurs. Attention, l'ensemble est susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes. La violence est assez présente, les affrontements entre les personnages sont saisissants, c'est une explosion visuelle et sensorielle. J'ai particulièrement aimé la mise en scène et le découpage de l'histoire. 

En bref, un premier opus très convaincant. Plongez dans ce Tokyo futuriste où la justice et la criminalité se disputent le devant de la scène. Avec des graphismes denses et très accrocheurs ainsi qu'un scénario riche en action et en rebondissements, les auteurs ont réussi à me prendre dans leur filet. J'attends la suite avec impatience.

TOKYO SHINOBI SQUAD T01 > YÛKI TANAKA & KENTO MATSUURA
TOKYO SHINOBI SQUAD T01 > YÛKI TANAKA & KENTO MATSUURATOKYO SHINOBI SQUAD T01 > YÛKI TANAKA & KENTO MATSUURA
TOKYO SHINOBI SQUAD T01 > YÛKI TANAKA & KENTO MATSUURATOKYO SHINOBI SQUAD T01 > YÛKI TANAKA & KENTO MATSUURA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article