Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DAHLIYA, ARTISANE MAGICIENNE T01 > MEGUMI SUMIKAWA & HISAYA AMAGISHI

Éditeur : KOMIKKU

Lien d'achat - ICI

📗 VF 1 (En cours)  📘 VO 2 (En cours)

Je remercie la maison d'édition pour cette lecture.

Dahliya va vous ensorceler !

Depuis sa plus tendre enfance, la jeune DAHLIYA a appris la magie auprès de son père et elle peut fabriquer de nombreux objets magiques grâce à des gems : des épées, des protections contre les slime ou encore des verres enchantés. Ainsi, lorsqu'elle se réincarne dans un monde fantasy et se retrouve à travailler dans un salon de coiffure pas comme les autres, elle est fin prête à utiliser ses talents ! Une aventure incroyable commence !

Je ne voulais pas passer à coté de cette nouvelle parution des éditions Komikku. J'ai été séduite par la couverture de ce premier opus qui est magnifique. 

On entre très vite dans le vif du sujet, Dahliya sera Artisane d'objets magiques comme son père. Elle a appris la magie auprès de lui et elle est douée. Elle fera une grande artisane magicienne. Dans ce premier opus, il se passe énormément de choses. On est directement propulsé dans l'univers magique imaginé par MEGUMI SUMIKAWA & HISAYA AMAGISHI. Les dessins nous en mettent directement plein la vue, beaucoup de détails et d'authenticité dans l'univers.

Je me suis directement attachée à Dahliya, qui est une héroïne touchante et déterminée. On assiste à son évolution en tant qu'artisane, mais également en tant que jeune femme. Je l'ai trouvée intelligente, courageuse et vraiment altruiste. Elle va vivre des choses difficiles et je ne m'attendais pas du tout à certains éléments de l'histoire. Je suis vraiment passé par toutes les émotions. 

J'ai adoré tous les détails concernant l'univers magique. Un très bon mix entre l'époque à laquelle se déroule le récit et une certaine modernité qui est novatrice et bien mise en avant au fil du récit.

Les personnages sont tous très intéressants, ils ont beaucoup de caractère et j'ai aimé être déroutée par certains même si cela a amené une pointe de déception à un moment donné. J'ai donc été agréablement surprise par la mise en scène, nos protagonistes évoluent dans un milieu vraiment captivant et tout ce qui se déroule dans ce premier tome a de quoi accrocher le lecteur de la meilleure des manières.

En bref, ce premier opus est un joli coup de cœur ! J'ai été séduite par l'univers, les personnages ainsi que par le coup de crayon de Megumi Sumikawa qui nous offre des dessins absolument sublimes, très détaillés et pleins de charme. Ce tome introduit à merveille l'univers et nous offre déjà une bonne succession de rebondissements qui m'ont énormément plu. J'en ressors conquise ! 

DAHLIYA, ARTISANE MAGICIENNE T01 > MEGUMI SUMIKAWA & HISAYA AMAGISHI
DAHLIYA, ARTISANE MAGICIENNE T01 > MEGUMI SUMIKAWA & HISAYA AMAGISHIDAHLIYA, ARTISANE MAGICIENNE T01 > MEGUMI SUMIKAWA & HISAYA AMAGISHI
DAHLIYA, ARTISANE MAGICIENNE T01 > MEGUMI SUMIKAWA & HISAYA AMAGISHIDAHLIYA, ARTISANE MAGICIENNE T01 > MEGUMI SUMIKAWA & HISAYA AMAGISHI

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article